Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:54:39

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

sortie à antifer aout 2009

ce week end l'ignoble ilis  , bien connu des pêcheurs normands , et pilier des "fêlés du 76 "  a eu la gentillesse de m'embarquer pour aller tester quelques leurres "maison" de chez Bricoleurre .

temps couvert , mais calme , coef 80 et début de baissant ...
Mer hachée à la sortie de la digue .....
Le captain rase un peu la jetée , dans un double but : éviter le fort clapot , et foutre la trouille au troisième larron , David , qui a horreur d'avoir l'impression de s'échouer sur des blocs de béton de 2 mde côté !.....
effet garanti !

A peine arrivé en bout de jetée d'Antifer , une première dérive , et ma voil attelé sur un bar , par 30 m de fond .  Bons coups de tête . arrivé au bateau , env 2 kg ... je me retourne et cherche en vain épuisette ( il n'y en a pas à bord ..) , puis bocca grip , ( introuvable ) ....et  , le temps de ces périgrinations , sieur labrax se décroche, reste en surface quelques secondes contre le moteur , puis repart tranquillement ....
les dérives se suivent , et pas une dérive sans touche ! David remonte un 3 kil' , et s'assied sur son effort pour un moment ....
on alterne les prises , avec quelques décrochés .....
les shads clairs se montrent efficaces .

je finis par garder un   petit 3 kg , tous les autres repartent à l'eau .

Puis l'ignob'  plie bien sur une morue . env 3 kil .... gardée , car elle ne repartirait pas ....
2 dérives plus tard , c'est à mon tour .  la fokeeto ( 30 lb !!!) est pliée à mort .
el tonton  pumpa et pumpa .
c'est une mémère  morue de presque 6 kil  qui se fait choper par le boca . Miam ! mon plat préféré !
elle a craqué sur un gros shad de 20 cm , fabrication Bricoleurre , couleur lançon ( dos watermelon..) dont juste un petit bout de queue sortait de la gueule !
tête plombée maison , 65 g .

Puis nous voyons à 100m un bateau nous faire des grands signes . grosse prise ....ou panne ???

devat leur insistance nous nous rapprochons , et constatons le moteur démonté....
quelques essais de démarrage : rien à faire .
retour au port en convoi ....le zod avec 30 cv et 3 pers à bord , tirant un 5.50 open avec 70 cv ....
pas bien rapide .....
de retour sur poste une heure plus tard , plus une tape ! rien , nada , que dalle , quoi !

retour à la playa , et 'tite mousse jusqu'à la tombée du jour .

puis retour au bercail .....

vivement le prochaine !

encore merci à l'ignoble pour son accueil et sa gentillesse !


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#2 20:10:13

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : sortie à antifer aout 2009

toujours aussi sympa cet ignoble :-)
rdv à l'iroise christophe?
Laurent

Hors ligne

#3 21:07:34

VIEUX
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : sortie à antifer aout 2009

A l'iroise BRICOLEURRE  sera là ...

fin prêt pour moi...

Hors ligne

#4 16:38:41

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : sortie à antifer aout 2009

yes , grol!

on compte bien sur les barges pour l'anim' !!!!
vous crêchez où , pour les abers ?

z'êtes combien des barges ?
z'avez réussi à décoincer lotus man et 'tit henri???

lol

tonton


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#5 18:08:26

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : sortie à antifer aout 2009

salut christophe, je le fait en solo des barges, cette fois ce je suis associé à un léonard de l'open bateau rouge, le forban sur pab, autrement dit richard...
les barges ont peur de venir dans le finistère nord, on leur a dit qu'il fesait froid et qu'il pleuvait 3 fois par jour...lol
niveau logement, bonne question...je questionne mon skipper et te dit...lol
à très bientot
Laurent

Hors ligne

#6 19:38:11

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : sortie à antifer aout 2009

salut la team bricoleurre,
petit repérage dimanche sur la zone nord de l'iroise...c pas gagné...
christophe et jean françois, un repérage prévu la semaine prochaine?
avec richard on y sera le vendredi, et j'y serai aussi en red boat du coté de l'aber ildut lundi et/ou mardi prochain...
pour le logement, à priori on loge chez richard , à tréglonou, mais si on peut s'organiser un petit apéro tranquille le vendredi soir, ça peut être sympa...
à bientôt
Laurent

Hors ligne

#7 20:36:03

VIEUX
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : sortie à antifer aout 2009

nous on sera au camping de lanniouarmm .... pour l'apéro je suis partant évidemment ....
on sera en repérage le vendredi...

a+++ 

jf

Hors ligne

#8 17:18:25

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : sortie à antifer aout 2009


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums