Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 09:08:45

sylvain56100
Membre
Lieu : lorient
Inscription :
Messages : 15

besoin de conseil

bonjour a tous, nouveau sur le site,je suis sur la fabriquation d' un moule a plomb, j'ai realiser mon moule grace a vos conseil que j'ai pu lire sur ce site et maintenant j'ai quelque difficulté de comment doser le rtv et le durciseur (pas de materiel pour doser) donc si toutefois une personne pouvez me conseiller pas a pas pour ma realisation, merci

Hors ligne

#2 11:12:50

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : besoin de conseil

Bonjour Sylvain,

Voici comment je procède.

1. je calcule le volume du demi-moule : exemple 7 cm de long, 3 cm de large et 1,5 cm de haut soit 31,5 cm3

2. je calcule le poids de RTV qui sera nécessaire : 31,5 x 1,5 = 47,25 g

3. je calcule le volume de catalyseur : 47,25 x 0,05 = 2,3625 arrondi à 3 cm3

Pour peser le RTV, je pose un pot de confiture(vide!) sur une balance, je mets la balance sous tension, je fais couler le RTV dans le pot jusqu'à ce que la balance affiche 48g.

Pour doser les 3 cm3 de catalyseur, il faut impérativement une éprouvette graduée.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 11:27:34

sylvain56100
Membre
Lieu : lorient
Inscription :
Messages : 15

Re : besoin de conseil

bonjou et merci mikado, d'avoir repondu aussi rapidement , je vais suivre tes conseils, maintenant ca parait plus simple, je te tient au courant du resulat

Hors ligne

#4 19:55:28

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : besoin de conseil

Salut
Pour mesurer le catalyseur, tu peux également utiliser une seringue graduée de 5 ou 10 cc que tu trouveras pour pas grand chose en pharmacie.
Bon courage
@+
Alain

Hors ligne

#5 21:07:15

sylvain56100
Membre
Lieu : lorient
Inscription :
Messages : 15

Re : besoin de conseil

salut alain, bonne solution j'essayerais ta solution, cet apres-midi j'ai essayé la solution de mikado et ca a bien fonctionné
merci d'avoir répondu
a+
sylvain

Hors ligne

Pied de page des forums