Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je vous présente "trompette",c'est un worm pour utiliser en weightless.
J'ai confectionné le master en plastiroc.c'est la fameuse pâte pour les artistes car elle ne permet pas d'effectuer des travaux précis et se déforme si on la chauffe brutalement.éviter de la passer au four,même à 80 degrés,il est préferable d'utilisé un séchoir dans un premier temps puis de la laisser sécher tranquillement.
Réalisé avec mes petits doigts et un pinceau.
Voici le prototype:
Pour réaliser le moule,j'ai utilisé du rtv et comme contre moule un tuyau PE.
Voici l'engin une fois calé avant le coulage du SI:
Après une nuit d'attente...
Et voilà,la tête conique permet d'obtenir des ondulations longues avec des écarts.
Lorsque l'on coule le plastic,au niveau du cône de coulé,il se forme une "trompette",je décide d'essayer le worm avec ce petit nez:
Cette trompette permet d'obtenir des ondulations régulières à chaque traction sans écart du leurre.
à plus.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Merci Viking! tu as fabriqué un bel instrument. Est-ce que cette technique conviendrait pour un Javablond?
bonsoir Mikado,
le javablond a déjà un moyen de vibration,rajouté une trompette nuira certainement à sa nage.
Oops! je me suis mal exprimé, je parlais de la technique de moulage et de coulage...
super ton leurre
peux tu detailler un peu ta technique de moulage
merci
Salut pascalou29,
Pour le moulage, c'est le même principe que le moule légo(voir moule RTV dans la rubrique moules) à part qu'ici le contre moule est un tuyau.
Il faut le coupé en deux puis le rassembler avec du chatterton,calé ton master avec des aiguilles(les chauffées te permet de traversé le tuyau).
Sur le master,il y a une boule,c'est mon futur cône de coulé(plastic) celui-ci sera calé dans l'argile(étanche aussi) comme sur la photo.en fait, tu coule le RTV du côté de la queue du master.
Coupé le moule que d'un côté ainsi nul besoin d'artifice pour l'ajustement du moule avant de faire un tirage.
J'espère avoir éclairci tes zones d'ombres.
Pour Mikado,
Le fait de coulé le RTV verticalement sur un javablond,les bulles d'air risque de rester emprisonnées.
La technique est la même que le moule légo.
à plus.
C'est quoi ce tuyau bleu? on peut le couper au cutter?
C'est un tuyau avec lequel j'ai fait le chauffage au sol de la maison.(je l'avais sous la main)
Tu peux utiliser un tube en aluminium ou en PVC par exemple,se sera plus pratique le PVC pour planter les aiguilles.
Pages : 1