Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
slt les gars je voudrais savoir comment pour faire des tps maxi 10grammes style tete furie?
merci a+
Hors ligne
ok merci a+
Hors ligne
Salut Karim
Une TP 10g (peinte), avec son moule double-coque.
Bon courage .
Hors ligne
slt bon j'ai essayé de faire un moule double coque pour la tp (furie), je les loupé, peut-on recycler le rtv rouge pour le plomb ou c'est impossible, merci!
Hors ligne
Tu peux le couper en très petits morceaux que tu ajouteras dans les coins de ton prochain moule au moment où tu couleras ton RTV liquide. Tu veilleras à ce que les morceaux ajoutés ne touchent pas ton master.
Hors ligne
je n'ai pas vraiment compris pourquoi couper en trés petit et pourquoi que dans les coins, le rtv rouge on peut le recycler a 100% comme le plastileurre ou pas du tout?
peut-ton le chauffer pour le faire redevenir liquide??
Hors ligne
La réponse est simple karim, c'est non, on ne peut pas refondre le rtv rouge.
Par contre ce que te dit mikado, c'est de couper en tout petit morceaux un ancien moule, l'idéal étant d'en faire de la poussière (passage au mixeur de madame ), quand tu veux faire un nouveau moule tu coule un bon centimètre de silicone sur ton master (du silicone "neuf") ensuite tu met de la poussière de silicone sur la partie liquide (ça te permet d'économiser du SI) et ensuite pour lier le tout tu recoule du silicone liquide
Hors ligne
comme sa , sa fera des poches d'air non???
Hors ligne
Salut Karim.
Oui,il faut faire gaffe à ne pas inclure trop de bulle d'air, et là ,ceux qui peuvent dégazer ont un avantage certain... Aussi moi j'inclu des morceaux de Si que j'enfonce dans le silicone liquide. Ca réduit les bulles .
Bon après les bulles ce n'est pas toujours un problème , ça l'est pour la 1er couche en contact avec le master. Pour la masse du moule, c'est tolérable... Encore que à un moment , le moule en SI peut trop se dilater et se déformer -> plan de joint foireux et plus étanche , et tirage déformé et non homogène:mad:
Hors ligne
Salut
Quelques précisions sur la récup des RTV:
- Les RTV rouge et blanc n'ont pas la même densité, donc pour éviter que les morceaux ou granulès récupérés "coulent" sur le master ou remontent en surface récupérez les RTV dans la même qualité.
- Pour la récup. en poudre (ou plutôt en granulés obtenus au mixer), mélangez les au RTV liquide (il est généralement conseilé de ne pas dépasser 20% de produit de récup.) non catalysé et laissez les se "mouiller" et dégazer tranquillement avant utilisation. Recouvrez le master d'une couche de RTV "neuf et finissez de remplir avec le mélange de récup.
- Pour la récup. en morceaux, coulez votre RTV jusqu'à recouvrir très légèrement le master, déposez vos morceaux de récup. autour du master et enfoncez les très lentement (comme dit par Celsius ) à l'aide d'un objet pointu, afin que le RTV les recouvre progressivement en chassant l'air. Si nécessaire finissez de remplir le moule avec le RTV liquide.
@+
Alain
Hors ligne
Pages : 1