Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:09:53

jojo63
Membre
Inscription :
Messages : 46

Moule pour master

Voila la réalisation de mon master vairon photo 1et2 ma question est sur la photo 3.
Avec le positionnement approximatif de la godille et du triple au niveau du trait noir pensez-vous que je devrais lui refaire une entaille pour plus de souplesse, et au niveau du petit trait rouge j'aurais voulu plus plus de réalisme lui rajouter 2 nageoires pelviennes alors un moule en RTV prendra-t-il correctement ces 2 nageoires supplémentaires

                                 MERCI pour vos réponses @+          JOJO63
0780.jpg
0781.jpg
0782.jpg

Hors ligne

#2 08:57:16

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Moule pour master

Bonjour,
Ton travail est superbe.

Mais si je peux te donner un conseil,  à vérifier quand même par toi même en bricolant un leurre souple,  normalement une queue, la caudale, comme tu as fait ne nage pas.

Regarde les leurres du commerce ( et j'ai travaillé la chose sans résultats) et tu t'apercevras que la plupart de ces types de leurres la caudale n'est pas en verticale mais en horizontal, et ce même avec des entailles sur la fin du corps.
La souplesse du LS est bien présente, mais question nage celui çi ressemble plus un morceau de bois rigide... = marche pas . sniff sniff


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#3 17:05:11

jojo63
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : Moule pour master

bonsoir a tous, xfterrible45 après quelque vérification tu as raison la plus part des leurres ont la caudale horizontalement ,alors je refaire un master avec la queue horizontale est l'affiner pour plus qui ressemble a un morceau de bois ,et une fois fini photo sur le site est du me redira se que tu en pense
alors;;;;;;;;;a plus

Hors ligne

#4 14:50:50

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Moule pour master

Pareil, j'ai oublier de te le préciser mais ne le fait pas trop petit, sinon la nage sera pas aussi top que ca.
Au minimum fais un leurre de 9cm...


LOL and VERY LOL

Hors ligne

#5 22:01:29

jojo63
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : Moule pour master

bonsoir a tous,voila mes 2 derniers masters dont 1 sur les conseilles de xfterrible45 d'avoir la caudale horizontalement (pour ton message je trouve que 9 cm pour une imitation de vairon cela fait un peut grand mais j'attent ton verdict pour mes nouveaux masters) ainsi bien sur tout les autres bricoleurres sur les modifications a faire sur les 2 derniers pour avoir une bonne nage
merci
c'est tout pour le moment.
a plus;;;;;;; 0807.jpg0808.jpg

Dernière modification par jojo63 ( 22:02:53)

Hors ligne

#6 13:31:41

xfterrible45
Membre
Inscription :
Messages : 123

Re : Moule pour master

Si effectivement tu veux en faire un LS pour la truite, il est clair que les 9 cm sont bien trop grand...
Alors sachant que sur un LS, la nage provient avant tout de la partie arrière du leurre à toi d'essayer de tricher un peu en réduisant le corps et en faisant des encoches ( 3 au mini) et une caudale à l'horizontal mais uniquement sur le dernier segment. Le résultat devrait en être que tout bénef...

perso le corps du second me parait vraiment top, mais à ca rajoute les 3 segments;

Par contre évite les 2 arrêtes de liaison entre la queue et la partie fine. Tout l'action va se faire içi.

Perso, j'arrive, now, avec un simple couteau à donner vie à un LS (là je parle de SHAD) qui ne nage pas.
En retravaillant justement cette partie arrière du LS, au bord de l'eau.

Parfois il arrive que l'on mette un peu trop de Plastileurre et le LS est un vrai bout de bois, avec 2 ou 3 coups de remodelage on parvient à le rendre de nouveau attractif dans l'eau...

Cordialement

Xavier

Dernière modification par xfterrible45 ( 13:41:50)


LOL and VERY LOL

Hors ligne

Pied de page des forums