Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:27:09

le bricolo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

proto en plastiline ????

VOILA en ce moment je planche sur la fabrication de leurre coulant ou topwater ,j'ai vu que la plastiline serait un produit ideal pour realiser mes protos mais comment faites vous pour obtenir le bon equilibre y a t il des regles a respecter un grammage spécifique merci de votre compréhension je me lance et c'estr pas facile !!!!!

Hors ligne

#2 11:44:12

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : proto en plastiline ????

salut bricolo perso je pourrai pas te dire pour la plastiline mais en ce ki concerne les top water ,moi je les fait en bois que j'equilibre ensuite dans un seau d'eau en greffant des billes chevrotines...tous ce ki a du poids!apres c'est une histoire de rapport poid volume ki fait la densiter finale de ton leurre en fait tu fait comme kan tu equilibre un bouchon sauf ke tu met le poid dans le leurre!il faut ke tu sache ke le placement des poid determinera ta nage final avec le placement des oeillet et des triples,fait gaffe le poid d'un triple peut tout faire couler ou a l'inverse si tu part sur une forme trop grosse a la base tu devra mettre trop de poid pour l'equilibrer et tu ne sera plus dans la plage de grammage que tu souhaite avoir!faire ses leurre dur est passionnant mais bien souvent tu t'arrache les cheveux!!!bon courage a toi et pour t'encourager,je te dirai,ki peut le plus peut le moin,rarement l'inverse!te lancer la dedans vs te permettre de decouvrir les loi physique ki regissent les leurres alors bon courage ne lache pas et ki c peut etre fera tu le fish de ta vie avec un leurre home made!!!

Hors ligne

#3 15:13:23

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : proto en plastiline ????


zippo

Hors ligne

#4 15:26:28

le bricolo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : proto en plastiline ????

GENIAL MERCI mais j'ai envie de travailler du detail doc le plastiline a l'air bien mais mon soucis c'est pas trop la forme c'est surtout que je me dis que le fabriquer c'est pas ompliquer mais est ce qu'il nage bien ????? avec le proto en plastiline puis je le faire nager ou ca ne sert qu'a faire le proto ??? j'ai plein d'idee mais le lest sur le leurre ou la facon de le placer pour qu'il est la nage voulu la!! je suis perdu si quelqu'un a des conseil en fait j'aimerai en creer un qui la nage du salmo slider mais plus long  j'en demande beaucoup desolé !!!!

Hors ligne

#5 04:30:40

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : proto en plastiline ????

la plastiline sert pour faire des masters.
la faire nager...  pourquoi pas, faut essayer.
mais tu n'auras certainement pas une densité égale a ton futur leurre. donc ça ne sert pas a grand chose.


zippo

Hors ligne

#6 10:08:25

le bricolo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : proto en plastiline ????

d'accord donc je peux faire un leurre parfait en plastiline ,quand je coulerai mon vrai leurre il ne sera pas dit que ses reactions soit celle que je souhaiter .en gros ca sert juste a crrer un leurre mais je suis obliger de perdre un moule et de la resine pour savoir si il nage bien !!!!! MERCI pour vos reponses c'est sympa de m'aider wink

Hors ligne

#7 14:25:38

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : proto en plastiline ????

fait le premier moule en plâtre pour commencer


zippo

Hors ligne

#8 00:49:46

le bricolo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : proto en plastiline ????

ok je vais essayer merci du conseil wink

Hors ligne

#9 12:54:05

arverne
Stagiaire
Inscription :
Messages : 1

Re : proto en plastiline ????

la plastiline est une pate à modeler, tu peux l'utiliser pour faire une forme que tu mouleras, par exemple pour creer un leurre souple, c'est également bien pratique pour réaliser des moules lorsqu'on veut les faire en plusieurs pièces. Mais ce n'est qu'une pâte à modeler. Il est donc impossible de réaliser un poisson nageur qui sera directement utilisable.

Hors ligne

Pied de page des forums