Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:37:20

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Injection ou non

Bonjour

je me présente rapidement avant de poser ma question
Je suis un pécheur qui aime bien inventer ses leurres c'est pourquoi j'ai atterri sur le forum

Ma question est la suivante: Pour réaliser des leurre type Jav... ou Magic ..... je dois couler ou injecter. Car j'ai une petite idée derrière la tête 

si vous avec des astuces je suis preneur (types de plastileurre....)

Merci

Dernière modification par Homodelphinus ( 14:04:47)

Hors ligne

#2 15:19:00

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Injection ou non

La difficulté est de bien remplir la queue.
Avec un moule en une seule coque c'est difficile sans injection. Avec un moule à double coque et des évents bien positionnés c'est plus facile.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 17:00:51

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Injection ou non

Avec un moule a double coque j'injecte où pas ? et quel type de plastileurre je dois utiliser standard ou rigide

Hors ligne

#4 21:13:48

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Injection ou non

J'essayerai en double coque sans injection avec cône de coulée sur le dos ou sur le ventre et plastileurre rigide.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 09:36:33

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Injection ou non

Merci pour l'astuce

Hors ligne

#6 17:35:30

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Injection ou non

quelqu'un a t'il coulé se type de leurre si oui comment avec vous fait j'ai peur de faire des bêtises

Dernière modification par Homodelphinus ( 17:36:10)

Hors ligne

#7 21:12:21

jojo02
Banni(e)

Re : Injection ou non

Salut
Je l'ai fait mais une injection par le dos et le résultat est satisfaisant et cela
permet aussi de faire du bicolore .
en procédant de cette façon par cone de coulée même un leurre comme le Grub
avec une queue très fine est facile à réaliser :

dscn4710.jpg

Voici le moule en alu avec cone de coulée sur le dos très large qui permet
2 voir 3 couleurs par superposition :

dscn3911.jpg

et le résultat :

jaja110.jpg

et le pire c'est que ça marche :

Octobre-091bis1.jpg

Comme le dit Mikado , un cone de coulée assez gros , des évents bien placés et je
rajoute il faut chauffer un peu le moule pour que le plastileurre ne fige pas quand on
commence à couler et c'est tout .

Voila

@+Jojo

Dernière modification par jojo02 ( 21:15:37)

#8 21:21:04

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Injection ou non

Merci pour l'information. Tu coupe le surplus de plastileurre à la fin de ton moulage? si oui ça se fait facilement au niveau des articulation qui sont fines ?

Dernière modification par Homodelphinus ( 22:16:02)

Hors ligne

#9 09:35:19

yohann leb
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : Injection ou non

je pense que le moule alu est chauffé au prealable!!!
parce que j'ai essayer de faire du twist moule en platre ou rtv et le produit dessent mal, il faut que le produit soit superieur a la temperature correct pour une meilleur fluiditée et chauffé le moule autant que faire ce peux. meme avec des cheminées a plusieurs endroits le resultat n'est pas garantie du tout!!
DSC02849.JPG

mon probleme est la queue, qui est coupé ou inexistante si quelqu'un a une idée?? et l'huile de silicone n'y fait absolument rien
je vous remercie d'avance et c'est bien le seul modele de leurre qui me pose probleme!!!

Hors ligne

#10 13:34:25

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Injection ou non

Pour les twists et autres virgules, je fais des moules plâtre en 2 parties avec 2 cônes de coulée: 1 pour le corps et 1 pour la queue.
Le problème c'est que même avec des évents, il y a une petite bulle d'air dans la queue.
Maintenant je coule d'abord le plastileurre dans l'empreinte de la queue ( 1/2 moule où l'empreinte est la plus marquée); puis je referme le moule et coule le corps.
Avantages: - plus de bulle,
                 - pas besoin de chauffer le moule,
                 - facile de faire des bicolores.
Inconvénient: il faut bien doser pour ne pas déborder de l'empreinte, sinon il y a un peu d'ébavurage.   
                     

Quelques photos:

grub-9-cm-et-moule.jpg



grubs-17cm-et-moule.jpg

moule-frog.jpg

Dernière modification par paddy ( 13:39:53)

Hors ligne

#11 18:23:35

yohann leb
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : Injection ou non

le souci c'est qu'avec ce moyen les queues de mes twist sont trop epaisse, la methode est bonne mais j'ai l'impression que la queue est trop lourde!!!
merci du conseil en tout cas, y a peut etre autre chose que je ne gere pas totalement...

Hors ligne

#12 19:44:24

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : Injection ou non

En refermant ton moule rapidement ( avant que le plastileurre ne durcisse) l"épaisseur de la queue du twist est exactement celle de ton empreinte.

Hors ligne

#13 20:02:04

yohann leb
Membre
Inscription :
Messages : 19

Re : Injection ou non

je vais y travailler parce que c'est clair que pour du twist c'est la meilleur solution que j'ai essayer, des fois on cherche un truk super compliqué et c'est parfois plus simple que ça n'y parait...
merci encore de tes bons tuyeaux je vais m'entrainer

Hors ligne

Pied de page des forums