Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:57:17

yohann leb
Membre

souci rtv

savez vous pourquoi mes moules en 2 partie meme beurré d'huile de silicone se fuisionne quand meme lors de la seconde coulée de rtv??
huile ou pas huile de silicone c'est pareil le moule est mort!
ou est mon erreure??!!

Dernière modification par yohann leb ( 19:22:56)

#2 19:06:40

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse

Re : souci rtv

L'huile de silicone est un diluant du silicone RTV, ce qui t'es arrivé est donc logique.
Ce qu'il faut utiliser pour "beurrer" c'est de la VASELINE PURE !!!

signature_mikado_brico.png

#3 19:22:17

yohann leb
Membre

oh super grand merci mikado!!!
je court demain a la pharmacie et hop je re tente ma chance!!

merci encore mikado

#4 20:25:49

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes

Surtout de la vaseline "en tube", et ne t'occupe de ce que peut penser la pharmacienne lol .
J'ai trouvé du savon noir "en pâte" sur net, jel'ai essayé récemment sur 3 "grands" moules RTV: ça sent l'huile d'olive mais ça marche également très bien.
@+
Alain

Dernière modification par ab1795 ( 20:27:56)

#5 14:36:19

Guy
Stagiaire

Bonjour
j'ai utisisé de la biafine  , homeoplamine  , ca contient de la vaseline  et ca marche  sans courir a la pharmacie
amic
Guy

#6 15:13:40

Mikado
Plastinull

Sur le salon de Clermont nous avons utilisé du ...beurre de Normandie! et ça marche aussi.

#7 01:04:54

pech'
Membre

comme disait un autre membre sur le forum, la vaseline pure laisse quand meme des traces sur le leurre apres coulé............

je suis entrain de créer un shad en resine que j'ais finis et vernis (vernis carrosserie en bombe)
de maniere a avoir un aspect hyper glacé............

pensez vous que je puisse faire mon moule en RTV rouge (deux coques) sans "tartiner" mon leurre??????

ou ça vas accrocher?????

#8 09:16:50

Mikado
Plastinull

L'état du leurre n'a rien à voir dans l'accroche. Ce n'est pas lui qu'il faut tartiner!
Ce qui pose problème c'est le contact entre les 2 coques en silicone RTV. Avant de couler la 2ème coque, il faut donc IMPERATIVEMENT déposer une fine couche d'un corps "gras" sur la surface du silicone de la 1ère coque pour empêcher toute "soudure" entre les 2 coques.

Le fait d'avoir bien verni ton master te donnera une empreinte en silicone très brillante.

Pied de page des forums