Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#101 17:40:35

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Salon de Nantes

Tu y sera quel jour fred?
J'y serai samedi fin d'aprem et dimanche.possibilité de :beer:


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#102 20:04:34

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Salon de Nantes

Toi aussi Viking, même punition que Fred wink , sans oublier tous les autres bien sur smile .

Hors ligne

#103 21:14:35

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Salon de Nantes

je passerai vers 18h samedi...;-)

Hors ligne

#104 09:57:20

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : Salon de Nantes

Je passerais aussi vous voir samedi, j'y suis toute la journée.
J'apporte quelques ls et tp pour la vitrine smile

à dans deux jours, on y est presque ...

ps. Mikado, n'oublie pas ma commande !

Hors ligne

#105 19:15:25

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Salon de Nantes

ab1795 a écrit :

Toi aussi Viking, même punition que Fred wink , sans oublier tous les autres bien sur smile .

Bien sûr, mais toi et mikado vous faîtes parti des murs, je suis sûr de vous rencontrer.
J'espère rencontrer le maximum de fondus.

"Bonjour, je me présente,je suis bricolleurre anonyme mais je me soigne.Je vais au salon pour m'assurer qu'il existe des fondus encore plus fada que moi."


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#106 18:37:05

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Salon de Nantes

J'y serai le samedi toute la journée à priori donc il devrait y avoir moyen de se voir et de trinquer ;-)

Ce sera avec grand plaisir !

Hors ligne

#107 14:00:43

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Salon de Nantes

Un petit compte rendu serait sympat .Surtout qu il y a l air d avoir du costaud en bricoleurre présent sur le salon.C est génial

Dernière modification par plouguin ( 14:10:38)

Hors ligne

#108 09:44:39

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Salon de Nantes

Le compte rendu est sur le feu, dès qu'il est cuit on vous le sert wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#109 16:24:46

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Salon de Nantes

Pfiou!! Je peux vous dire qu'Alain a fait un boulot remarquable avec la trouvaille et dosage parfait des résine/durci/microbille etc...

La réalisation des poissons-nageurs ça va être du pipi de chat, facile et rapide.
J'ai hâte que les composants soient en vente dans la boutique.
Après avoir vu la démonstration d'Alain, je suis allé faire flamber la carte bleu sur les stickbaits. cool
J'ai le cerveau en ébullition.

Le seul inconvénient et il est minime,c'est que l'on aura pas la possibilité d'obtenir des leurres transparents.
C'est quand que les produits seront en vente? Je suis impatient.

Malheureusement, je n'ai pas rencontré fred,ni yvan,ni d'autres bricolleurs ormis bebel,bien dommage. sad

Dernière modification par viking ( 16:46:49)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#110 16:44:37

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : Salon de Nantes

Voici le popper d'alain réalisé sur le stand. Je viens de le peindre,reste plus qu'à le vernir.
Mon gamin est ravi.

popala10.jpg


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#111 16:47:51

jimmy
Membre
Lieu : Plerin
Inscription :
Messages : 139
Site Web

Re : Salon de Nantes

Bravo les gars je suis passé en fin de matinée Dimanche stand bindé et encore plus l'apres midi , content pour vous , au plaisir JM

Hors ligne

#112 22:43:31

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Salon de Nantes

Je suis passé à plusieurs reprise samedi mais il y avait vraiment beaucoup de monde !

J'ai laissé qqs LS au Vieux avec qui j'ai échangé un peu, j'ai passé le bonjour à Jean Louis qui n'arrêtait pas de prendre des commandes et Alain n'était pas présent à ce moment là. Je suis repassé plus tard mais tout le monde était dans le jus.

Déçu aussi de ne pas avoir pu de rencontrer Viking, la prochaine fois on échangera les n° de portable avant le salon !

Je pense que si tu te mets aux leurres durs, tu vas nous sortir encore quelques perles !!!

Hors ligne

#113 20:17:13

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Salon de Nantes

merci pour l'apéro l'équipe bricoleurre!
au plaisir!!!!

Hors ligne

#114 21:59:54

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Salon de Nantes

Jeudi, montage du stand de 15 m2 avec l'aide de Michel TAP de Katanalures et Katanarods. Ses créations sont remarquables, ce gars là est un artiste!

katana.jpg
katana2.jpg
katana3.jpg

Vendredi c'est la journée des papis qui vont en 3 coups de cuillère à pot dévaliser notre stock de moules à plombs. A 15h il ne nous reste que des miettes!
plomb.jpg

Samedi ce sera l'enfer toute la journée. Nous apercevrons Yvan, Fred, Jimmy et quelques autres. Christophe et Alain commencent par une prestation dans la salle de conférence. En 1h30 ils vont présenter la conception d'un leurre souple, la confection d'un leurre dur puis l'utilisation de la Bricopâte.
Puis Christophe enchaîne les démos de réalisation de moules à plomb en Bricopâte, en 15 mn le moule est plié devant les yeux incrédules de nos visiteurs. Pendant ce temps, Alain alterne les démos de bain fluidisé et de création de poppers en résine. Là aussi la construction en direct de poppers scotche les visiteurs sur le stand à tel point qu'Alain ne pourra avaler un sandwich qu'à...15h30! Saluons au passage la gentillesse des Fêlés du 76 qui nous ont régalé de leurs gâteaux normands au calva wink ça nous a donné une pêche pomme d'enfer!

Avec le Vieux et Alban nous portons nos efforts sur les moules et le coulage de leurres souples. La journée se terminera par un apéro réconfortant auquel participeront quelques Barges et Fêlés assoiffés, et Viking venu avec son fiston de sa lointaine Provence. Merci à eux d'être passé nous voir.
apero.jpg

Nous avions regroupé les créations de nos bricoleurs dans une vitrine.
vitrine.jpg

Alain teste ses shads et poppers dans le grand bassin.
alain.jpg

Non, il ne boit pas un café, il touille son mélange secret pour la fabrication de popper...
alain2.jpg

Dimanche matin sera tout aussi dense et nous retrouverons une accalmie vers 17h.
En résumé, un bilan positif et une perspective intéressante du développement de la nouvelle activité de fabrication de leurres durs. Grâce aux travaux d'Alain, nous serons très prochainement en mesure de présenter toute une gamme de produits dédiés à la fabrication de poppers et stickbaits.

Voici le clip réalisé par COX que nous avons passé en boucle durant les 3 jours.

Merci de votre fidélité et rendez-vous à l'année prochaine!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#115 22:32:32

jojo63
Membre
Inscription :
Messages : 46

Re : Salon de Nantes

sacre week-end alors ,les cannes sont vraiment superbe a+

Hors ligne

#116 23:05:01

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Salon de Nantes

bon ben je suis grillé ... un verre à la main....mdr

Hors ligne

#117 23:06:15

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Salon de Nantes

Et pourtant j'ai légèrement flouté la tof pour qu'on ne te reconnaisse pas wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#118 23:20:45

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Salon de Nantes

héhé, en tout ca sbien sympa ce résumé!!!!
au plaisir les gars (rdv aux opens maintenant)

Hors ligne

#119 14:01:06

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Salon de Nantes

Super les gars et joli stand.Par rapport à l année dernière vous avez inové point de vue tenue.C est génial ,ils sont beau vos gilet.ON les trouvera dans la boutique?Dis moi Alain tu l as eu ton grand bassin wink et il a l air génial ton shad tongue .Je suis content aussi pour Viking qu il est passé un bon moment car l année dernière ce ne fut pas le top à Paris.

Hors ligne

#120 15:31:22

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : Salon de Nantes

merci à vous pour l'accueil sur votre stand.

De mon côté, beaucoups de regrets d'être passé à côté de nombreuses rencontres,
et c'est comme çà chaque année malheureusement !

Viking on a dû se louper de peu, j'ai quitté le salon vers 16h30, la prochaine fois on s'organise mieux. Comme le dit Fred, la solution serait de s'échanger les n° de tél, ou de se donner rdv à une heure intelligente, autour d'une boisson rafraichissante !

J'ai pu tout de même admirer ton travail de près, c'est du très  beau boulot, total respect.

Dernière modification par Yvan56 ( 15:32:46)

Hors ligne

#121 15:45:29

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Salon de Nantes

On se fait un repas bricoleurre l année prochaine tongue

Hors ligne

#122 16:07:18

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Salon de Nantes

Super la vidéo Mikado et génial le shadab(1795)? et il déchire bien le snake il me plait bien.Moule en deux partie? .Chapeau les artistes

Hors ligne

#123 17:03:10

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Salon de Nantes

Le shadab est bien sûr d'Alain, et le moule du snake est un simple coque.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#124 17:48:34

Katanarods
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Salon de Nantes

Hello à tous !!!

Un très grand merci à toute l'équipe Bricoleurre pour cet accueil hyper convivial à leur coté !!!
J'ais trouvé des passionnés avec des compétences a couper le souffle !!!!
C'est un plaisir de partager avec de vrais fou furieux de ce genre !!! il y a du génie dans leur approche !!!
encore merci pour tout

Hors ligne

#125 18:14:28

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Salon de Nantes

Tout le plaisir a été pour nous Michel!
Dans le genre fou furieux tu vas pas mal non plus. Il n'y a qu'à voir avec quelle tendresse tu regardes tes cannes, tu les caresses du regard, on sent que tu les aimes. Faut dire qu'elles sont tellement belles...
A la prochaine l'artiste wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums