Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:45:25

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

il veulent nous couper les ailes!

sa y est,l'etat,d'apres ce que j'ai compris, a pris d disposition pour mettre en place une carte d'autorisation de pecher a l'intention des pecheurs plaisancier et de loisir en mer!pour commencer ce sera gratuit!mais sa va surement pas durer longtemps car malin comme un singe l'etat apres kelk savant calcul va tres vite s'appercevoir qui ya encore un truc avec lequel il va remplir c caisse(bien vide,par les temps ki cour)de pas mal de pognon,pour parler cruement,tout en nous balençant des histoire de grenelle ki fo ke l'on respecte des taille et tout et tout alors que les gens qui decide de sa reste enfermer dans des bureau a faire des calcul a la con! pendant que nous passionnés de peche,voyons des chalutier faire des aller retour incessant entre la cote et le port dans la journee et des pecheur pro qui mettent leurs filets dans la zone rentrante des 300metres et croyer moi j'en passe!!!certe respecter la nature pour certain n'est pas une mince affaire!il et vrai que nous polluons,que nous laissons des leurre et des montage au fond de l'eau...,ils peut arriver de faire du mal a un poisson non mailler,mais encore une fois comme dans bien des cas,nous sommes trahis par un petit nombre d'entre nous qui ne se respect pas eu memes et ki font que les messieurs ki calcul sans reflexions nous mettent tous dans le meme sac,pour aboutir une fois de plus a nous enlever encore un peu plus de liberter!nous sommes tous dans le meme bateau,ils va ce faire des chose bien, mais malheureusement je doutes de ces promesses!g beaucoup de mal a m'exprimer car je suis en colere,de voir que l'on compare meme le plus meurtrier des pecheurs qui va sans scrupule ramener disons 50kg de loup ou de bar apres une journee de peche a un chalutier qui en l'espace de peu de temps lui va remonter plusieur tonnes de poissons pecher sur une frayere(par exemple on c tous ki ce gene pas)et que le comble de l'histoire c au petit mec qui va a la peche pour ce detendre, pour ce faire plaisir,de payer les conneries(c un faible mot)de pecheur pro qui depuis des decennies vident la mer grace a des moyens de plus en plus soffistiquer et des bateaux usine, pour assouvir leur seules faims!je n'ai kune chose a dire et c valable pas que pour la peche malheureusement!messieur vous scier la branche sur laquel vous etes percher,et difficile sera la chute!la reflexion n'a jamais tuer personne mais la conneries nous fera mourrir tous doucement!dsl pour ce post de fou mais j'attend de voir vos reflexion, il ne faut pas que l'on portent la responsabiliter de cette choses si enorme que l'on veut nous faire gober,messieur a vos clavier!!!

Hors ligne

#2 12:26:47

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : il veulent nous couper les ailes!

Ce forum est dédié au bricolage et aux travaux des ateliers et rien qu'à ça. Il n'a pas vocation à débattre d'autres sujets.
En conséquence, je ferme ce sujet.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums