Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:38:14

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Cônes de coulée

Il est facile de creuser un cône de coulée dans un moule en RTV rouge. Dans du RTV blanc, beaucoup plus souple, on aura des difficultés pour réaliser une découpe propre.
Une solution consiste à fabriquer des "cônes" de coulée que l'on positionnera autour du master lors de la préparation du moule.

La première étape consistera à fabriquer un cône dans du bois. Le medium conviendra parfaitement.
Ensuite on fabriquera un moule à cône en RTV blanc dans lequel on coulera de la résine PU. En remplissant plus ou moins le moule, on obtiendra des cônes de volumes différents.

moule_cone.jpg
cones.jpg

On pourra fabriquer plusieurs moules selon la forme des cônes, trapézoïdal pour couler sur le dos ou le ventre ou bien conique pour couler par le nez.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 20:34:40

torillon02
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Cônes de coulée

bonjour mikado  encore une bonne astuce
est ce qu'on trouve de la résine pu dans la boutique?

merci:cool:

Hors ligne

#3 21:49:53

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Cônes de coulée

La résine PU est là.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 22:48:09

le-petit-pecheur-du-89
Membre
Lieu : ARMEAU - Yonne - Bourgogne
Inscription :
Messages : 22
Site Web

Re : Cônes de coulée

Je reconnais bien le S... GT de chez D... roll
Je croyais qu'il ne fallait pas (je cite) "favoriser la copie de leurres du commerce" wink
Plaisanterie (oui c'est une plaisanterie lol) mise à part, c'est du bon boulot et des bonnes astuces tout ça !!!


Debutant Aux Bass ! !! !!!

Hors ligne

#5 07:10:24

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Cônes de coulée

Tu as bien reconnu le Shad GT de DELALANDE, mais ce n'est pas une copie, c'est un original aveugle wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 08:34:33

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Cônes de coulée

Salut Mikado
Excellente idée que ces cônes de coulée préfabriqués!
Quant au shad GT, pour moi un borgne aurait suffit, pour le moment wink.
@+
Alain

Hors ligne

#7 09:54:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Cônes de coulée

Bravo Alain pour ta dose d'humour, il est important de savoir pratiquer l'auto-dérision wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#8 10:07:40

torillon02
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Cônes de coulée

merçi mikado j'ai commander  ce jour de la résine pu tu prend du médiume de quel épaisseur pour faire le conne en bois:ca

Hors ligne

#9 10:38:20

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Cônes de coulée

Je prends le plus épais soit 22 mm.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#10 22:34:34

torillon02
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Cônes de coulée

c'est ce que je pensais vu les photos elle se coupe avec quelle outil la résine (couteau,cutter ou lame de scie) pour tailler différent cone

Hors ligne

#11 06:52:02

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Cônes de coulée

Normalement tu n'as pas à tailler la résine puisque tu fabriques le master en bois. C'est ce dernier que tu vas scier, râper, limer et poncer.
Mais la résine PU se scie, se lime et se ponce très facilement.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#12 10:21:00

torillon02
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Cônes de coulée

:(salut mikado moi je pensais faire un moule unique et ensuite couler la résine puis tailler les cones à la demande est ce idiot?
par contre c'est la premiére fois que je vais me servire des produit pour résine est ce que je dois mélanger A+B et ajouter une charge?
j'espère que ma commande ira assez vite! j'ai une commande en cours expédiè depuis le 17/08 et toujours rien à ce jour:(

Hors ligne

#13 13:19:25

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Cônes de coulée

Salut
Si tu charges la résine, je te conseille d'incorporer les charges moitié/moitié dans A et B et de bien homogénéiser (si tu peux incorporer les charges 1h ou 2 avant de mélanger les 2 composants c'est encore mieux: les charges auront davantage de temps pour bien se mouiller et dégazer ce qui t'éviteras les micro bulles), tu mélange ensuite soigneusement A et B chargés et tu coules rapidement: le temps de prise est de quelques minutes.....
Si tu mélange A+B avant d'incorporer les charges, tu n'auras pas le temps de les mélanger correctement avant le début de la prise.
@+
Alain

Hors ligne

#14 15:31:25

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Cônes de coulée

Pour les cônes, tu fabriques 1 seul moule, celui du plus grand cône. Ensuite tu rempliras ce moule plus ou moins selon la hauteur du cône désirée. Ainsi tu n'auras rien à scier wink
Pour les cônes, tu n'as pas besoin d'ajouter une charge...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#15 17:25:53

torillon02
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Cônes de coulée

merci mikado par contre tu va pouvoir m'aiguiller en passant commande de ma résine à l'étape3 je n'ai pas fait la confirmation de commande ce ne serait pas trop gênant si derriére je n'avais pas fait le virement du montant de ma commande comment je doit réagir

Hors ligne

#16 18:13:36

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Cônes de coulée

On règle ça par mail que je viens de t'envoyer.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums