Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je mesure 12 cm et je pèse 9 g. J'ai le dos fendu pour cacher un hameçon wide-gap.
J'aime être jerké en surface ou bien promené lentement en Walking The Dog.
Une version rendue coulante par l'ajout de charge lourde explorera les herbiers.
Le master, réalisé en résine PU.
C'est un hybride ?
Il me fait penser au leurre au caper shad
Sympa le support tu te l'ai procuré où?
Ce leurre est 100% LS. Le corps est un "mélange" de Zara Spook et de Sammy et la queue est celle du Deathadder de DEPS.
Les supports m'ont été offerts par un ami qui les commande au Japon...
Ca serait bien d'en savoir un peu plus sur la fabrication (moule, manière de procéder) car le leurre est super
1. tout a commencé par un collage d'une queue de Deathadder sur un corps de Zara Spook.
2. puis création d'un moule en RTV blanc
3. en coulant du Plastileurre dans ce moule on obtient ça
4. en coulant de la résine PU dans ce même moule on obtient un master que l'on va pouvoir retravailler. Pour obtenir le résultat ci-dessous, le travail a consisté à :
- ajouter des yeux en forant 2 trous de 4 mm dans lesquels j'ai déposé 1 goutte de résine liquide pour obtenir une cavité régulière et lisse,
- ajouter un ventre en déposant plusieurs couches de résine liquide à l'endroit adéquat,
- ajouter une fente dorsale par perçage,
- modifier le raccordement corps/queue,
- modifier l'angle de tête.
La finition a été assurée à la lime et au papier verre. Pour obtenir des leurres brillants, il est indispensable de vernir le master.
5. on crée un moule en RTV blanc
On teste en coulant du Plastileurre et on taille des évents.
6. la prochaine étape consistera à créer le même moule en RTV rouge qui ne se déformera pas au serrage des 2 parties. De plus, le cône de coulée sera agrandi pour éviter le retrait.
Super Travail et au niveau de la nage ça donne quoi ?
Je tournerai une tite vidéo dès que possible
beau boulot !
vivement la video .....
Qui n'essaie rien, ne mérite rien.
Quel beau boulot!!!!!
+1 pour la vidéo
La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits
Bravo, c'est de la création no limits !
Tu penses pêcher quoi avec ce genre de leurre ?
Une petite idée pour le prochain salon de pêche à Nantes, ce serait bien de prévoir une vitrine et de faire exposer les créations de nos experts.
Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif
Au salon de Nantes 20010 la vitrine existait, elle contenait les leurres de tous les bricoleurres qui avaient choisi de nous confier leurs créations.
il n'y a pas de photos de cette vitrine
Finition impeccable, ça sent le pro.
12cm pour 9g, tu as ajouté de la charge légère? est-ce qu'il flotte?
En rigide le leurre tout seul flotte. Après ajout d'un hameçon il coule lentement. Je vais effectivement ajouter 10% de charge légère pour l'obliger à flotter.
Pages : 1