Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 15:44:19

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Labrax iroise cup 2010

Alors les résultats?


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#2 20:39:30

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Hors ligne

#3 09:02:28

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Labrax iroise cup 2010

Merci mikado pour l'info


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#4 17:45:51

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Labrax iroise cup 2010

bon allez , un petit compte rendu ...

départ jeudi pour un trip rouen/noirmoutier / brest soit 1000 km dont la moitié avec un boat aux fesses !  usant !

vendredi préfishing sur zone par beau temps . on fait >4 fishs maillés , avec une tendance sur la couleur et la forme . plus une belle casse sur un gros en plein jus : après deux coups de têtes rageurs , un départ et paf!

samedi : nous sommes donc assez confiants lors du réveil vers 5 H du mat samedi , avec un plan de route bien établi postes /leurres /horaires de marée...
temps gris , mais assez calme .
mais après le départ donné à 8 h dans le rugissement des semi rigides sur motorisés , nous arrivons sur nos postes ...au bout de 20 mn

mais rien de rien ... aucune activité sur nos zones fructueuses la veille . on tourne sur tous les leurres , tailles , couleurs , formes , souples , durs , fond , surface  , tout y passe !

On accroche un limite maillé vers 11 h , puis plus rien ... on est désespérés , car on pêche bien , et on ne comprend pas ...
la douche froide s'accentue le soir lorsqu'on apprend que 20 équipes ont fait le quota !

Dimanche : on se lève dans le doute le plus complet  ! quoi faire ? ou aller ? 
on choisit l'option nord . bien nous en prend car en 1h nous avions 3 fish validés plus 2 décrochés . Mais sur le bateau commissaire , se trouvait un journaliste de Seasons ... qui a voulu monter à bord . 
baisse de concentration ,temps perdu au moment où les poissons étaient actifs , bonnes dérives prises par les concurrents ... bref ce fut la fin ...
le reste de la journée a été comme la veille à courir des endroits sublimes , mais désespérément vides de bars ... plein de lieus de 3 kg et de vieilles de ma même taille , mais pas de bars ...

enfin ce modeste score nous permet d'accrocher un 18 ème place sur 60 dimanche...

car beaucoup de cadors de la veille se sont plantés dimanche (Courtois 17 poissons samedi , 1 poisson dimanche! , Houssais 3 poissons , etc ...)

retour le soir à noirmoutier pour rentrer le bateau

L'année dernière , nous avions fait une séance mémorable au retour des Abers . Nous nous étions accordés une matinée de rabe à Noirmoutier  pour se récompenser de notre belle 5 ème place au général.
cette  fois nous décidons de faire la même chose, mais pour se consoler...!

et bis répétita !

en une paire d'heures , 11 fish de 1.5 à 5 kg  , les 5 plus gros faisant 350 points open ......

GRRRRRRR 

la même chose la veille nous aurait valu presque un podium....

allez , tant pis , la prochaine fois !


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#5 22:03:48

VIEUX
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : Labrax iroise cup 2010

Bonjour ,

La pêche reste donc une grande école d'humilité et de remise en question....

ces eaux si limpides réclamaient des leurres  au montage irréprochable et à l'imitation parfaite ce que nous n'avions pas forcément ayant l'habitude d'eaux plus troubles et chargées...
Nous avons donc une immense marge de progression devant nous  à exploiter car  nous ne sommes pas des champions mais juste des amoureux des ondes en quête perpétuelle....

préparation , observation ,  réflexion , rigueur , précision ....


a+++

jf

Hors ligne

#6 07:14:29

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Labrax iroise cup 2010

Bravo les gars, comme on dit chez nous (en Suisse) l'essentiel c'est de participer pas de gagner.


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#7 10:36:13

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Labrax iroise cup 2010

Bravo JF, tu es la voix de la sagesse.....
Vivement que ma vue me permette de suivre à nouveau tous ces préceptes wink .
@+
Alain

Hors ligne

#8 16:11:25

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Labrax iroise cup 2010

C'est dommage mais on apprend toujours de ses aventures là!!!!!!
Vous ferez mieux la prochaine fois!!!!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#9 18:33:37

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Labrax iroise cup 2010

le problème , c'est qu'on a fait mieux ... la dernière fois !!!!  ( 5 eme au général! avec 2 quotas ....)

la difficulté est d'être régulier , quelles que soient les conditions ....
savoir s'adapter .....
nous devrions passer plus de 100 jours sur l'eau par an , comme certains compétiteurs ...
yapuka convaincre nos moitiés .....lol!


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#10 16:13:42

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Labrax iroise cup 2010

tonton christobar a écrit :

le problème , c'est qu'on a fait mieux ... la dernière fois !!!!  ( 5 eme au général! avec 2 quotas ....)

la difficulté est d'être régulier , quelles que soient les conditions ....
savoir s'adapter .....
nous devrions passer plus de 100 jours sur l'eau par an , comme certains compétiteurs ...
yapuka convaincre nos moitiés .....lol!

Et ca c'est pas la chose la plus facile wink roll

Mais vous allez y arriver à être régulier c'est sur en plus vous avez un avantage certain sur les autres compétiteurs je pense, c'est que vous faites une partie voir même tous vos leurres vous même.

En tout cas je suis derrière vous à 100% et 18ième sur la deuxième manche c'est déja super bien!!!!!

Sinon j'avais une question ça fait combien de temps que vous fêtes de la compête???


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#11 22:05:49

VIEUX
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : Labrax iroise cup 2010

En fait la compète permet de se mesurer avec des passionnés de tous bords aussi fous de pêche que nous... mais tous différents dans leurs approches techniques.
Nous avons tous une culture halieutique personnelle  et ces  compétitions permettent de se remettre en question et de progresser .

Nous avons commencé dès les premiers opens  et , j'avoue que bien que  n'ayant pas vraiment un esprit compète , j'y ai pris goût et je m'amuse beaucoup.
le tout est de ne pas se prendre au sérieux et de savoir descendre de son piédestal en cas d'échec... c'est le cas cette année.....qu'importe... j'ai déjà quelques idées d'amélioration  en tête que je mettrai en application  ....

Nous faisons nos leurres nous même et nous en utilisons  également de différentes marques ayant l'esprit ouvert.
Nous pêchons le plus souvent possible , environ une cinquantaine de séances par an ce qui est déjà pas mal  , et le tout est de savoir s'adapter à touts les situations de 0  à 50 m de fond , dans  des eaux calmes ou bien aux courants très soutenus , avec des vents plus ou moins forts....

Les années passent et après 50 ans de pêche la marge de progression reste illimitée...

Alors c'est certain, l'année prochaine nous serons les meilleurs, c'est évident....rire

a+++

Hors ligne

#12 18:55:19

grol
Membre
Inscription :
Messages : 50

Re : Labrax iroise cup 2010

merci pour votre bonne humeur les gars! rdv à st malo!
Laurent

Hors ligne

#13 12:21:33

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Labrax iroise cup 2010

Y-a-t'il des équipes Bricoleurre présent en compétition cette année?


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

Pied de page des forums