Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
1. il faut tout d'abord fabriquer un lest. Dans cet exemple, il pèse 10 g hameçon compris. Dans une rondelle en résine PU je découpe un triangle isocèle dont la base fait 22 mm et la hauteur 16 mm. Son épaisseur est de 4 mm.
Je perce le sommet du triangle pour enfiler un hameçon Jig en 4/0. Pour ce faire, je suis obligé de couper la courbe de l'hameçon. Un point de colle cyano viendra fixer le triangle sur l'hameçon.
2. Ce master va me servir à fabriquer un moule à double coque en RTV dans lequel je coulerai du plomb.
3. il ne reste plus qu'à couler le Plastileurre dans un moule à shad puis de positionner le lest au bon endroit et à la bonne hauteur. Il faudra bien sûr maintenir le lest immobile le temps du durcissement du Plastileurre.
Pas bien compliqué non?
Allez au boulot!
Bravo JL, beau boulot
Il a vraiment un look d'enfer ce shad: d'ailleurs je me demande si avec un lest un peu + lourd (TP?) les maigres et bars réthais..... :fui
Bien sûr Alain qu'une TP conviendrait mais le but de la manoeuvre était de montrer que l'ajout d'une plombée interne ne présentait pas de difficulté particulière. Cette solution présente l'avantage d'avoir un hameçon bien positionné et un leurre équilibré.
Etant completement novice dans la peche au leurre , je me pose la question de savoir quant a ton interret a utiliser une tete plomber ou un lest interne ?
Je suppose qu en lancer ramener on utilise plutot la plomber integre et en vertical une tete plombée
Dans les 2 cas il faudra que le leurre évolue en bonne position et non sur le flanc. Pour obtenir ce résultat avec une TP pas de problème par contre, avec un lest interne, la forme de celui ci devra être triangulaire avec la base en bas.
Bravo JL, beau boulot
Il a vraiment un look d'enfer ce shad: d'ailleurs je me demande si avec un lest un peu + lourd (TP?) les maigres et bars réthais..... :fui
+1 très joli shad!!!!
La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits
jean Louis , quel est cet hamecons ??? Il est court !!!!
C'est un JIG 11 de DECOY, très costaud et très piquant!
je m'en doutais , va t il y en avoir dans la boutique ???
Ce n'est pas prévu...
dommage !
comme tu dis , il sont super
Pages : 1