Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:16:24

waoo
Membre
Inscription :
Messages : 18

Mon premier swim bait

Bonjour

  Voilà ma première création en leurre dur. J'en suis au collage des différentes parties. Et je galère avec la résine epoxy qui met trop longtemps a prendre (24 h). J'avais aussi pensé a de la résine polyester mais celà ne prend pas sur le bois. Du coup je fait donc en ce moment des essais avec la résine et aussi avec de la colle deux composants. Il me faut quelque chose qui remplissent bien tout les trous a l'intérieur et bloque tout les jeux. Si un bricoleurre a une idée géniale, je suis preneur.

Je l'ai fait courte niveau photo, avant la peinture j'ai aussi moulé toutes les différentes pièces afin de pouvoir refaire ce leurre en résine par la suite.

Merci

img_2256-cddc67ef83.jpg

img_2291-8d2c091123.jpg

img_2346-590e612f6.jpg

img_2390-a6b6169a28.jpg

Hors ligne

#2 15:37:35

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Mon premier swim bait

Ca a de la gueule, tu t'es inspiré de quel modèle car la tête est super . Pourquoi ne pas utiliser de la colle à bois

Hors ligne

#3 17:42:15

waoo
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Mon premier swim bait

Merci, je suis partis des proportions d'un BBZ shad. Maintenant les proportions et la gueule sont venue au fil des coup de limes et de couteau . . .  Pour la colle à bois c'est pas bon , les logement interne pour l'armature comportent pas mal de jeux et il faut une colle qui se solidifie bien fort pour tout caler et fixer. La colle à bois reste trop molle une fois sèche.

  Après mes différents essais je crois que je vais coller le reste à l'arald..... enfin la colle epoxy bi-composant. Ca devient bien dur et ça prend en 20 mn !!!!!  J'ai collé la tête à l'epoxy il y a presque 24 heures et j'attend toujours que cela durcisse complètement . . .


Voici les trous que la colle dois boucher, on peut voir aussi quelques petits trous de biais de part et d'autre. Il ont pour but de bien lier les faces entres elles, une fois la résine sèche.

img_2345-fe1da5ca75.jpg

Hors ligne

#4 17:45:44

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : Mon premier swim bait

Franchement c'est un super résultat!!! Du boulot de pro!!
J'atend de voir la nage de ce prédateur des eaux froides!!


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#5 17:55:11

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Mon premier swim bait

Oui l'araldite est un très bonne idée. Un petit conseil la prochaine fois utilise les split ring (vu sur le site) pour éviter toute l'armature en fer big_smile

Au fait il mesure combien ?

Dernière modification par Homodelphinus ( 17:56:30)

Hors ligne

#6 19:12:57

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Mon premier swim bait

Pour assembler les différentes parties d'un master en bois, tu peux très bien utiliser la colle en bâton thermofusible (pistolet à colle): ça durcit dès que ça refroidi, on peut décoller et repositionner en chauffant, et ça bouche bien les trous. C'est moins solide que de l'époxy, mais si c'est juste pour un master dont tu vas prendre l'empreinte, ça devrait suffire....
@+
Alain

Hors ligne

#7 19:31:30

waoo
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Mon premier swim bait

ab1795

  Non en fait ce leurre je veux pêcher avec. Et les empreintes sont déjà prises car j'ai moulé les huit parties. En effet je compte les retravailler et utiliser un autre système pour les articulations.   

   Mais ça c'est un autre problème, pour l'instant je veux finir celui là. Et j'attends encore que l'epoxy sèche  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Homodelphinus

  Je ne trouve pas les split ring sur le site mais je pense que tu parles de pitons miniatures. En tout cas c'est surement de ça que je vais me servir sur les copies en résine. Où d'un système de câble un peu comme celui qu'on peut voir sur le forum.

Et il est pas très grand, ça complique un peu le boulot . . .

img_2332-4c7663fc51.jpg

Dernière modification par waoo ( 19:39:59)

Hors ligne

#8 19:34:25

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Mon premier swim bait

Oui c'est les mini piton. Bonne continuation

Hors ligne

#9 19:55:28

waoo
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Mon premier swim bait

et ils sont où ?

Hors ligne

#10 20:23:11

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Mon premier swim bait

alors franchement bravo waoo!super taf!par contre pour pecher avec sa et pas te retrouver ou bout de deux peche avec les deux face qui ce decolle,va falloir oublier "que" l'encollage!probleme du a une non etancheitee parfaite, qui fait au debut gonfler le bois puis il seche,tu le remet a l'eau,il regonfle etc,au debut tu ne voit rien,puis un jour tu t'aperçois que la peinture ce fend la ou les deux parties sont collee dans le meilleur des cas, parce que dans le plus mauvais tu peut carrement perdre un morceaux!perso je te conseil d'utiliser 2 petits clou de vitrier que tu va mettre de par en par de chaque segment (apres les avoir couper a la bonne longueur) et les traites comme des rivets en les matant avec un petit emporte piece,de cette maniere,t'aura deja un systeme plus fiable!(mais toujours pas parfait) en plus faudra repenser l'equilibrage,mais ce sera costaud!ce systeme te permettra aussi de creer un montage d'armature moins ennuyeux!je critique pas mais ta du en chier!!!en mettant deux clou en bas et un en haut dans l'alignement de celui du bas par exemple,tu disposera de 2 traverses qui pourront te servire a realiser tes liaisons entre tes segments !je sais pas si ce sera claire pour tous le monde mais en tous k,j'espere t'avoir filler l'info dont tu avait besoin mais aussi en faire profiter les autres!encore felicitation pour ton travail!meme si ce n'est pas encore parfait,tu nous fait la demonstration que les machine ne remplacerons jamais la main de l'homme!

chapeau bas l'artiste...

Hors ligne

#11 20:41:58

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Mon premier swim bait

Deuterium, par pitié, fais l'effort de ponctuer ton texte parce que là on a vraiment pas envie de le lire...
Merci, au nom de tous.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#12 20:48:09

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Mon premier swim bait

m'en veut pas mikado, je c pas ce que j'ai sa fait deux jour que je fait des romans!jsuis dsl!!!la ponctuation y est mais c'est vrai que c'est pas aerer et meme plutot compact!!!!mais c'est d info en bloc!!!!lol!

Hors ligne

#13 21:16:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Mon premier swim bait

La ponctuation y est? où ça? je ne vois aucun point. En fait il n'y a qu'une seule phrase sad


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#14 21:50:42

Totoche16
Membre
Lieu : Charente
Inscription :
Messages : 14

Re : Mon premier swim bait

tongue Mdr :fui

Prochain produit en vente sur le site : Bécherel de la grammaire francaise :gna

Sinon Waoo ton leurre est vraiment sympa.
Par contre je suis du même avis que deuterium concernant la fixation des deux faces de chaque parties.

En milieu humide le bois va beaucoup travailler et " un jour viendra tu me diras ", putain j'ai perdu un morceau.

Peut être "exist te til" (just for fun wink ) des produits couvrants pour le bois parfaitement étanche.


La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Hors ligne

#15 22:37:20

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : Mon premier swim bait

je fais de l'apnee,j'ai beaucoup de souffle!
en plus jsuis marseillais, et sur un clavier,c'est difficile de parler avec les mains!!!mdr!
pour la ponctuation,a l'ecole, j'ai appris qu'il n'y avait pas que les points "tout court" pour finir les phrases.
Alors relis bien, mikado , stp!
Tu veras qu'il y a plein de points d'exlamation,et de virgule!!!ptdr!!!!!
Jte chari,mais c'est de bonne guere, j'ai senti dans ta reflection,comme une pointe d'hameçon,planté dans le doigt!!!!
J'essai deja d'ameliorer ma dactilo,tout ce que je peut dire,

"c'est comme dirais l'autre" :

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS.:rolleyes::D

Hors ligne

#16 07:34:44

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Mon premier swim bait

C'est bien, tu as déjà fait un effort, continue mon petit wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#17 09:09:13

waoo
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Mon premier swim bait

Deuterium j'avais très bien compris ce que tu me disais, ponctuation ou non. Merci pour vos compliments et vos conseils. Effectivement le collage est sans aucun doute le point faible de mon swim. Cependant j'ai fait des trous en biais de part et d'autre à l'interieur et je pense que ceux ci une fois la résine solidifiée constituerons un blocage efficace des deux faces . Il y a une photo plus haut, tous les trous s'enfoncent en biais dans le leurre et ont un "jumeau" dans la face opposée.
  Ceci étant je compte surtout pêcher avec les copies résines de mon swim car je ne voudrai pas perdre cette première création. Même si je compte bien faire un brochet avec . . .

Dernière modification par waoo ( 11:17:10)

Hors ligne

#18 17:39:57

waoo
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Mon premier swim bait

Voilà le collage est enfin terminé. Conclusion de l'opération l'epoxy c'est mieux en colle deux composants que en version résine !!!! Je pense que je vais le repeindre entièrement pour pouvoir bien poncer les raccords. Je me dits qu'avec le temps que j'y ai passé je ne suis plus à deux heures près. Et puis j'ai commandé un bon verni (Envirotex Lite, c'est un verni epoxy deux composants)  donc en attendant de le recevoir j'ai le temps de refaire la peinture.

img_2415-54b467dd26.jpg

img_2416-a7f5f89a67.jpg

img_2417-7001e0ec60.jpg

img_2418-e5d8d5973.jpg


  Premier essai dans ma baignoire, je suis content il est bien vivant. J'ai hâte de sortir un poisson avec . . .

http://www.youtube.com/watch?v=qg-SXzFDGYg


J'ai une question aux bricolos. Je vais maintenant réaliser la queue et peut être une nageoire dorsale. Je compte les modeler en plastiline puis faire un moule. Mais je cherche une résine qui tout en étant bien rigide reste un peu souple. Est ce que le plasti leurre super rigide conviendrai ?  Je ne me rend pas compte je n'ai vu que du rigide et encore jamais pure. Quelqu'un pourrai t'il me faire voir ce que cela donne ?

merci

Dernière modification par waoo ( 17:45:06)

Hors ligne

#19 18:59:03

ViNchO
Membre
Lieu : Lille
Inscription :
Messages : 135

Re : Mon premier swim bait

Et la nage est sympa en plus!!!
J'adore les essais baignoire!!


Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#20 10:42:40

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Mon premier swim bait

Belle réalisation contrairement à plusieurs commentaires, je trouve ton armature certes un peu compliquée mais bien costaud. Car comme je l'ai déjà dit avant j'ai déjà vu des swimbait explosé en deux par des gros brocs. Et c'est trop bete de louper le poisson de sa vie pour une armature légère. Et en plus si le poisson a une grosse partie en travers de la gueule il peut mourrir.

Continu comme ça c'est du bon boulot!!!!!

Concernant l'assemblage des difdérentes parties des tes leurres avec la résine tu devrait emprisonner l'armature de ton leurre dans tes deux moules, comme ça plus de problème de collage qui est le point faible d'un leurre.

Bravo pour ce beau swim!!!!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#21 07:49:26

waoo
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Mon premier swim bait

Merci

Pour la version résine, je ne sais pas encore comment je vais faire mais je m'oriente plus vers un leurre à assembler. C'est à dire un leurre avec 8 parties distinctes qui s'assemblent comme les BBZ

Hors ligne

Pied de page des forums