Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici mon premier proto en résine; le "water king" parceque réalisé à partir d'un flotteur pour le vif de marque Water Queen.
Après mise en forme et ponçage, collage d'une bavette en plastique renforcée dessous par un morceau du tube central du flotteur.
Premiers essais de nage avec un lest de 2g, ça nage bien.
Moule en silicone et coulage de la résine avec le plomb fixé à l'avant sur la corde à piano.
Démoulage, essai; et là ça nage plus! La densité de la résine même avec le maximum de charge légère est très supérieure à celle de la mousse du prototype (flotteur).
Au bout de 5 essais avec différents lestages ça nage correctement, mais je n'ai pas réussi à avoir la flottabilité du proto.
le mieux c'est sans lest , résine pure pour la tête et la bavette (transparence) , résine + charge pour le corps.
J'ai utilisé de la résine Crystal que j'avais acheté suite à un post de Chris (merci) avec la charge composite légère en vente sur le site.
Quelques photos de la bête:
Suite à ces premiers essais j'ai moulé mes PN favoris et j'en ai tiré plus de 50 leurres pour un investissement d'une centaine d'euros (résine,charge,silicone, peintures, anneaux brisés et hameçons).
A voir dans mon autre post " La résine c'est top!"
Dernière modification par paddy ( 15:37:56)
Hors ligne
Oups! j'ai complètement zappé ce sujet J'espère que son auteur me pardonnera.
J'ai rencontré le même problème en voulant refaire un leurre RAPALA qui n'est plus commercialisé. La densité du balsa est tellement inférieure à celle de la résine que j'ai du construire le leurre tout en résine.
Hors ligne
Pages : 1