Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous voila j'ai un petit problème je n'arrive pas a intégrer des reflets holographiques sur mes jigs
je peint mes jigs avec des bombes a peintures classique apres avoir mis un primaire pour metaux non fereux et ensuite vernis
a gauche l'original on apercoit les reflets holographiques
a droite le mien faute de pouvoir integrer les reflets holographique
Les autocollant c'est meme pas la peine le rendu est mediocre en ce qui me concerne
Je pensais a integrer des paillettes holographiques avant le vernis est ce possible ?
Mon vernis ne va t'il pas diminuer les effets holographiques ?
Merci de votre aide
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....
Tu devrais peut-être regarder du côté des poudres irisées
http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … bf80fd7d89
A voir s'il est possible de els intégrer dans ton verni sans que cela n'affecte la tenue ou le séchage.
comment utiliser les poudres irisées ?
j ai deja essaye d integrer de la poudre a du vernis a part le vert irisé le rendu est pas terrible, c etait du vernis polyurethane, l effet est pas transcendant. avec de la resine epoxy transparente et du de la poudre bleu irisé le rendu etait top mais apres sechage cela c est a vite viré et totalement disparu.j ai pas trouvé de solution miracle a moins de commander sur le net des peinture speciale qui coute tres cher et dont la mise en oeuvre demande beaucoup de technique!
a quand du film irisé transparent tels que nous le voyons sur les jiggs du commerce du commerce chez bricoleurre.....?
Il existe des films holographiques que l'on transfert sur l'objet, à toi de trouver (argent ou doré)
Dernière modification par Homodelphinus ( 19:44:16)
on trouve t on ces films holo a transferer ?
oui je sais sur les sites americains, mais le rendu n est pas le meme que les leurre du commerce! j en ai deja!
Non en France
moi j'utilise ces film holographique autocolant, et cela marche pas mal ....
pour ton cas sur ce shikou shikour :|je ferais :
une couche de primaire blanc ensuite un peu d'argent en dessous de l'autocolant et pour finir le rose ou le bleu qui viend legerement recouvrir les bord du film halographique ....
voilà
tu aurais une photo du rendu holographique ?
Voici un exemple
Dernière modification par Homodelphinus ( 21:55:22)
c'est excelent on pourrait avoir un lien commercial pour s'en procurer ?
mais comment ca marche ?
Tu applique une colle et après tu fais le transfert
Ça existe en doré et en argenté. Pour le lien un peu plus tard et par MP
Dernière modification par Homodelphinus ( 22:07:44)
ok merci de ton aide une derniere question tu predecoupe le filme avant ?
Je n'ai pas encore essayé c'est un ami qui me l'a montré mais non tu ne découpe rien car ça se présente sous la forme d'une feuille A4 qui coute 4 euro environ donc à toi d'optimiser au max
Donne moi ton mail je ne veux rien marquer sur le site même en MP
Dernière modification par Homodelphinus ( 22:21:09)
tu as un mp Homodelphinus
Salut
Je pense très franchement que lorsque l'on dispose d'informations que l'on ne peut ou veut faire partager, il est inutile d'en faire part sur le forum... .
moi je les achete dans un mag style "cultura" .
mais cela se trouve sur le net ....:
Merci Stef
Sinon il y a des films assez sympats(fantasy films)ce sont des films polyester très fin que l on trouve chez
www.pensee-creative.com
Il se travail à merveille.Je m en sert pour mes palettes,cuillers et il a un bon rendu.Photos dès que l appareil sera chargé
Content de te revoir dans l'atelier Dominique!
Moi aussi Jean Louis.Merci
Très heureux moi aussi de te retrouver parmi nous Dominique , et merci pour ton lien c'est d'actualité pour moi!!!
@+
Alain
Merci Alain ça fait chaud au coeur Tu es donc parti sur d autres projets?donc comme promis des photos du fameux film cité plus haut
le papier:
la palette normale à gauche puis celle recouverte du film une fois chauffée à droite
le papier a été volontairement décoler pour vous montrer les couleurs qui en ressortent.Ce papier là est un échantillon que j ai reçu donc certainement pas les couleurs que vous recherchez mais il existe d autres coloris
Dernière modification par plouguin ( 17:25:08)