Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 18:14:50

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Reflets holographique

Salut
Dis-moi Dominique les Fantasy films ont l'air transparents, je me trompe?
As-tu vérifié s'ils résistent dans le Plastileurre chaud?
@+
Alain

Hors ligne

#27 20:39:54

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Reflets holographique

Salut Alain.Les fantasy films sont bien transparents et   je l ai essayé dans le plastileurre chaud.Il ne résiste pas ,il se rétracte.

Hors ligne

#28 21:34:07

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : Reflets holographique

comment peut-on l'utiliser ?
dois je appliquer une couleur avant le film ?
puis je vernir le film sans risquez un changement de teinte?

Dernière modification par fraise ( 21:40:05)


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#29 22:27:53

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : Reflets holographique

On peut le coller ,le chauffer.Pour ma part j ai essayé en chauffant et ça m a plu.J ai chauffé la palette au décapeur thermique pas trop chaud, puis j ai appliqué le film dessus sans problème car le film a bien épousé la palette, contrairement la fois où j ai voulu l incorporer dans du plastileurre chaud et là il s est rétracté.Il est très fin.Donc une température pas trop élevé.Je n ai pas essayé avec une couleur avant la pause du film ,ni de vernir.Par contre comme tu me le dis je vais faire des essaies avec peinture et vernis pour voir ce que ça donne

Hors ligne

#30 22:36:55

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : Reflets holographique

ok tiens nous au courrant merci


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#31 18:06:19

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Reflets holographique

ab1795 a écrit :

Salut
Je pense très franchement que lorsque l'on dispose d'informations que l'on ne peut ou veut faire partager, il est inutile d'en faire part sur le forum... hmm.

Mon attitude refléte celle que j'ai rencontré au sein de ce forum, vis à vis de certains membres (Je montre mais ne donne aucune info même lorsque je pose la question gentillement). C'est pourquoi je ne donnerai pas le lien pour qu'il en profite.Certaines personnes mon contacté et j'ai donné  le lien par mail (Désolé mais je selectionne)
Si mon comportement vous dérange, vous n'avez qu'un supprimer mon profil

En ce qui concerne le partage je n'ai aucun repproche à me faire il n'y a qu'à voir mon implication sur un autre forum

Bien cordialement Homodelphinus

Dernière modification par Homodelphinus ( 18:07:05)

Hors ligne

#32 18:24:04

gilles22
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Reflets holographique

ca y est je viens de recevoir du fantasy film des etats unis j ai commender aussi le vernis qui va avec, je vais aplliquer çà sur des jiggs de 200 et 250 g des que j ai le resultat je vous en fait part

Hors ligne

#33 14:07:54

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : Reflets holographique

on est impatient smile


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#34 08:31:56

carlito
Membre
Inscription :
Messages : 14

Re : Reflets holographique

super vos plans

Hors ligne

#35 21:50:33

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : Reflets holographique

Gilles n'oublie pas des collègues en galères qui attendent tes résultats........ wink


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#36 17:53:24

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : Reflets holographique

bonsoir je ne voudrais remuer les animosités sur le sujet,mais si quelqu un aurait l'info sur les films que Homodelphinus  montre sur sa photo car je cour le net mais je galere a trouver ca !!! si quelqu un peut m aider ca serait sympa .

Hors ligne

#37 19:00:00

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : Reflets holographique

je pensais avoir trouver mais le papier n ai pas le bon ............ si quelqu un a des info ?

Dernière modification par excitedfisher ( 15:00:22)

Hors ligne

#38 18:18:20

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : Reflets holographique

alors personne n'a de nouvelles ?


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#39 21:00:04

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Reflets holographique

Malheureusement pas, il faut orienter tes recherches dans un magasin type brico loisir ou bricolage. courage. Ou essaye d'entrer en contact par MP avec Homo. Pour qu'il te fille le tuyau.:cool:


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#40 10:54:41

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Reflets holographique

Le produit à utiliser est la feuille de transfert  magic art rico design. J'espère que certaine personnes sauront se souvenir du mot partage quand j'aurais besoin d'un petit coup de mains

Bonne journée à tous

Dernière modification par Homodelphinus ( 11:54:09)

Hors ligne

#41 11:47:56

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Reflets holographique

Merci pour ton partage wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#42 14:47:03

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Reflets holographique

Le temps est orageux c'est bon pour la perche ça wink

Merci pour l'info car je ne connaissais pas cette feuille magique

Dernière modification par Epinedecactus ( 14:47:46)


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#43 22:13:59

kalamar55
Stagiaire
Lieu : BAR-LE-DUC
Inscription :
Messages : 5

Re : Reflets holographique

Salut à tous,

Regardez du côté du Nail Art ( Art de l'onglerie à l'américaine). Je dispose d'une bonne adresse aux STATES mais étant donné qu'un produit similaire est vendu sur le site Bricoleurre.com j'attendrais le feu vert des modérateurs avant de divulguer mes infos.

Hors ligne

#44 20:58:04

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : Reflets holographique

j'achète ces rouleaux holographique en allemagne dans un magasin qui s'appelle HELA  ils ont un site

Hors ligne

#45 10:58:01

jeremy09
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Reflets holographique

fraise a écrit :

Salut a tous voila j'ai un petit problème je n'arrive pas a intégrer des reflets holographiques sur mes jigs

je peint mes jigs avec des bombes a peintures classique apres avoir mis un primaire pour metaux non fereux et ensuite vernis

a gauche l'original on apercoit les reflets holographiques
a droite le mien faute de pouvoir integrer les reflets holographique

Les autocollant c'est meme pas la peine le rendu est mediocre en ce qui me concerne
Je pensais a integrer des paillettes holographiques avant le vernis est ce possible ?
Mon vernis ne va t'il pas diminuer les effets holographiques ?

Merci de votre aide


Alors la technique via la peinture (le mieux est d'appliquer au pistolet, si vous n'avez pas de compresseur, ya par exemple les spraygun de preval)

- donc d'abord appliquer un primaire adapté si besoin, puis égrainer au scotchbrite et nettoyer au solvant alcoolique
- ensuite la couleur de fond
- dès que c'est sec au toucher, un vernis PU avec pigment interférentiel par fine couches (ça déterminera l'orientation des paillettes et donc l'effet recherché)
- une fois que c'est bien sec au toucher une couche de vernis de finition PU brillant ( mon conseil, prendre un vernis assez "mou" pour pas qu'il se "casse" au moindre choc)

là, l'effet rendu sera très top ! wink
je peux vous conseiller des fournisseurs pour les pigments interférentiels.

Hors ligne

#46 02:58:48

tybo
Membre
Inscription :
Messages : 53

Re : Reflets holographique

c'est quoi des pigments interférentiels? je serai bien intéressé wink
es que sa passé a l’aérographe?

Hors ligne

#47 11:15:31

jeremy09
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Reflets holographique

les pigments interférentiels sont grossièrement des paillettes qui changent de couleurs selon leur orientation.
c'est ce qui est utilisé pour les peintures communément appelées "caméléons" par exemple.

tu trouveras ces pigments chez Merck par exemple.

Hors ligne

#48 18:50:13

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Reflets holographique

Salut j arrie en retard me c quoi ce delire!!!!!??.entierement dacord avec alain et je pense la majorite des bricoleurre.ce forum et pour que l on puisse partage notre passion et progresse dans la fabrication de leurre.cela reste une passion et q uil n est pas peur de l espionage industriel car les solutions il les ont deja depui belle lurette.En fin bref!!!
Vive la solidarite dans ce monde d hypocrisie et d egoisme!!!.on laisse asse d argent au grosse manufacture.et puis quel bonheur d atrappe un fish .avec son leurre made maison.(et oui je parle anglais mdr!!!!!:D

Hors ligne

Pied de page des forums