Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 00:42:18

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Tête verticale/linéaire/hameçon chance

Bonjour,

Déjà désolé pour l'intitulé du post cool

Alors pour une mise en œuvre d'un coulage de TP du genre pentagone (dec.y) avec 2 œillets je me demandais quelle marche à suivre je pourrais prendre.

En gros je me demandais si d'une part il existe de tels hameçons (avec 2 œillets) et sinon quel genre prendre, comment placer la corde à piano et quel diamètre prendre.

Ce sont des tête de 11 à 14g (pour l'eau douce en majorité) donc pas énormes, que j'utilise sur des leurres de 5, 6 pouces.
Je pensais dans un premier temps prendre des hameçons texans "droits" et mettre la cap dans l'alignement de l'hameçon mais savoir si, vue la taille de la tp et le peu de plomb, les attaques d'un esox, labrax ou dolmen breton n'auraient pas à force raison de la jointure ?! vue que le maximum de tension sera sur cet œillet.

Ou sinon prendre des hameçons "conventionnels" et mettre la cap perpendiculairement à la hampe ?!

L'œillet du dessus servira surtout à glisser un hameçon chance (avec un bout de 5-10cm de fluoro).

Je vous ai fait un petit schéma pour mieux me faire comprendre (le bout bleu représente la càp rajoutée)

tete-1.jpg

Voilou donc si vous avez des idées (d'autres ou les mêmes) et, pour le diamètre de la càp (ou autre matériel) dites-moi smile

Merci et bonne soirée !
R.

Ps: ma craw avance lentement mais sûrement big_smile

Dernière modification par Raoul ( 00:45:02)

Hors ligne

#2 12:45:16

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : Tête verticale/linéaire/hameçon chance

Hello,

Pas d'avis ou ma question n'est pas la bonne ? ^^

r.

Hors ligne

#3 21:58:05

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : Tête verticale/linéaire/hameçon chance

y a déjà des tetes plombées de ce type dans le commerce ?


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#4 02:11:27

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : Tête verticale/linéaire/hameçon chance

Lol, oui celles citées en début de post les Decoy Pentagone, je ne te mets pas de liens mais fait une recherche sur internet

Hors ligne

Pied de page des forums