Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:51:38

chapo03
Membre
Inscription :
Messages : 16

grosse monture dracko.

je vais plutot m'orienter vers cette monture en mer...
même avec des leurres souples...

mais plutot appat naturel.. allant du filet de sardine, à la sardine et au poisson  jusqu'à 500 gr je pense...

mais je n'arrive pas a me decider monter une vrai dracko avec des grosses chevrotines, ou des têtes plombées articulées avec mon poisson mort derrière?

si vous aviez des connaissances là dessus, je suis preneur, par exemple la tofo d'une grosse dracko maison, jusq'à pour un poisson de 1 kilo  qui descendra vraiment profond...

Hors ligne

#2 21:43:02

VIEUX
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : grosse monture dracko.

Bonjour

Tu as une excellente idée.... la drachko sur leurre souple ça fonctionne très bien  dans toutes les tailles ..ça fait des années que je l'utilise  avec un seul hameçon triple ...
pour les petites leurres épingle en corde à piano 80/100e  + 1 triple de 6  OU 4  avec un chevrotine de 6à 50 gr ..c'est le gros avantage de cette monture  une polyvalence du lest et une souplesse  accrue à l'articulation
Pour attacher l'hameçon tu met de la grosse tresse .

On peut facilement faire de grosses montures pour des poissons  d'un kg . Pour l'épingle tu prend un rayon de vélo  ou bien du fil de fer mais le rayon de vélo c'est mieux . pour le reste tout est question de proportion ..chevrotine de 150 G  et gros triple de 4/0 .
tu peux ainsi mettre un maquereau ou encore mieux un chinchard ou autre.

penses dans tous les cas à clouer la tête du poisson ou du leurre souple avec un fil de cuivre pour maintenir le tout

J'ai même essayé sur le tarpon avec un filet de thazard..... là c'est Hiroshima  à la touche....

enfin la drachko  ça fait 35 ans que je m'en sert et pour moi rien ne l'a dépassé  et en plus elle n'est pas chère du tout puisqu'on la fabrique .

A++ 
JF

Hors ligne

#3 11:37:50

chapo03
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : grosse monture dracko.

VIEUX a écrit :

Bonjour

Tu as une excellente idée.... la drachko sur leurre souple ça fonctionne très bien  dans toutes les tailles ..ça fait des années que je l'utilise  avec un seul hameçon triple ...
pour les petites leurres épingle en corde à piano 80/100e  + 1 triple de 6  OU 4  avec un chevrotine de 6à 50 gr ..c'est le gros avantage de cette monture  une polyvalence du lest et une souplesse  accrue à l'articulation
Pour attacher l'hameçon tu met de la grosse tresse .

On peut facilement faire de grosses montures pour des poissons  d'un kg . Pour l'épingle tu prend un rayon de vélo  ou bien du fil de fer mais le rayon de vélo c'est mieux . pour le reste tout est question de proportion ..chevrotine de 150 G  et gros triple de 4/0 .
tu peux ainsi mettre un maquereau ou encore mieux un chinchard ou autre.

penses dans tous les cas à clouer la tête du poisson ou du leurre souple avec un fil de cuivre pour maintenir le tout

J'ai même essayé sur le tarpon avec un filet de thazard..... là c'est Hiroshima  à la touche....

enfin la drachko  ça fait 35 ans que je m'en sert et pour moi rien ne l'a dépassé  et en plus elle n'est pas chère du tout puisqu'on la fabrique .

A++ 
JF

merci de me conforter dans cet idée...
tout ce qu'on voit inchiku, de tête articulée etc.... vienne de cette idée..

tu peux aussi bien mettre un leurre souple que un  poisson mort, et de différentes tailles...

raison pour laquelle j'ai acheté les moules à chevrotines....

j'avais pas pensé au rayon de velo.. je vais essayer.
est-ce que tu mets tjrs de la laine rouge sur le triple pour signaler le sang?

j'ai un peu de mal à y croire, mais ça ne coute rien.

Hors ligne

#4 21:10:52

VIEUX
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : grosse monture dracko.

Bonjour

Non je ne met pas de laine rouge car je n'ai jamais constaté de difference ...restons simple .

la simplicité est souvent gage de réussite....

a+++

Hors ligne

#5 15:51:09

chapo03
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : grosse monture dracko.

je pense aussi.. et je n'en ai jamais mis...:rolleyes:

j'ai deux projets dans ce sens pour faire une tête qui servira de lestage et d'attache..
une avec de la chaine à neige, et fil silicone.. j'utilise bp le fil elastique silicone pour attacher mes appats.. c'est uen révolution de truc..

et une tête inox ou j'enfile ma sardine comme un peu  pour le casqué vairon, et une tige filetée derrière qui perce le poisson pour tenir le devant...

Hors ligne

#6 16:13:55

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : grosse monture dracko.

Tu peux nous montrer ça en photo?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 18:13:44

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : grosse monture dracko.

J'ai pensé à un truc, au lieu de mettre de la laine rouge sur l'hameçon, tu te fais des octopus en silicone rouge wink


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#8 10:56:48

seabass
Membre
Inscription :
Messages : 30

Re : grosse monture dracko.

interessant tout ça, dommage que chapo03 ne nous ai pas mit quelques photos ........

Hors ligne

Pied de page des forums