Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai idée de percer au 3/4 arrière le plomb et lui mettre tentacules et assithook+ peut être octopus pour en faire un jig?
vous pensez que c'est jouable?
il se comporte comment dans l'eau seul pour ceux qui le connaisse svp?
voilà ce que ça donne en format inchyku..
c'est mon premier, pour pêche juqu'à 60 m de profondeur..
est -ce que ne voyez pas d'anomalie?
je peux mettre les hameçons en tête avec l'octopus pareil...
Dernière modification par chapo03 ( 18:42:28)
Salut
Avec ce montage tu va perdre tout ce que tu veux; ton très solide anneau brisé va ouvrir le trou en tête de plomb triangle au premier accro ou à la première prise . Si tu ne veux pas utiliser le montage "classique" du plomb palette, tu dois impérativement fixer tes avançons sur l'anneau brisé ou l'agrafe de fixation.
@+
Alain
Dernière modification par ab1795 ( 20:46:35)
ok...
je m'en doutais...
je vais corriger....
j'utilise du fil de cordonnier parafiné pourfaire les assits hooks, tu connais?
Oui je connais; ça à l'air costaud bien que je ne connaisse pas la résistance exacte... De mémoire l'avantage c'est que ça ne glisse pas (je crois que ça a aussi l'appellation "fil poissé"). Sinon j'utilise de la tresse Tortue Nacrylan en 0.65mm, trouvée dans un "Comptoir de la Mer" à +/- 30€ les 250m.... C'est largement suffisant pour cette application...
@+
Alain
Dernière modification par ab1795 ( 09:53:48)
c'est exactement ça, du fil poissé. de 1 mm environ sur le plat le plus large...
j'ai trouvé la solution :de le tresser.. le fil poissé est plus solide une fois travaillé, sinon, en double libre, j'ai l'impression qu'il va souffrir
OK, mais si tu tresses du fil de 1mm, tes avançons vont commencer à être sérieusement rigides et voyants, non ? Quant aux noeuds ils vont avoir la taille d'une belle chevrotine....
Dernière modification par ab1795 ( 12:53:02)
ya une technique de tresse sur jigging, et sans noeud, à la colle et fil kevlar..
je vais essayer, on verra.
Pages : 1