Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:35:44

pillet14
Membre

probléme moule

bonjour a tous je vient de couler mon premier moule en rtv car avant je n'est fait que du platre et j'ai l'impression que mon moule et mat a vérifié apres avoir coulé mais premier leurre mais la j'ai peur pour tant je pensse avoir tout fait bien.j'ai collé mon leurre au fond de la boite ensuite j ai mis de la vaseline.je vous tien au courant a ma premiere coulé mais je le sent tres mal si vous avez une idée de quoi sa vient n'éssité pas a me le dire

#2 21:51:31

Homodelphinus
CDD
Site Web

Re : probléme moule

Tu entends quoi par mat

#3 22:04:31

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse

Si le leurre que tu as collé dans ta boîte était mat, il est normal que l'intérieur du moule soit mat.
Surtout si tu as mis trop de vaseline...

signature_mikado_brico.png

#4 06:28:39

Homodelphinus
CDD
Site Web

Et c'est quoi le risque de mettre trop de vaseline ?

#5 07:01:07

Mikado
Plastinull

J'ai oublié de préciser "Surtout si tu as mis trop de vaseline non fluide"...
Si le tube de vaseline est stocké au froid, par exemple dans un garage l'hiver, une couche de vaseline trop épaisse (difficile à étaler) sera opaque.
Personnellement, je ne mets jamais de vaseline sur mes masters, je n'en mets que sur les surfaces en silicone.

#6 07:15:31

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)

Ton master était fait en quelle matière? Etait-ce de la plastiline? Si c'est le cas j'ai eu le même problème premier moule, les leurres étaient mat et non brillant. Je pense effectivement que c'était dû à la vaseline, trop de vaseline qui était non fluide. As-tu des photos? Master, moule et des leurres?

Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

#7 21:32:51

pillet14
Membre

salut a tous vous avait raison apres ma premiere coulé pour voir le résulta sur le leurre on voit bien que sa vient de la vaseline on voit méme les trace de pinceau elle etait stoké dans la cave au froid donc pas assez fluide  alors du coup j en ai refait un avec vos conseille ce matin, et la en rentrant du travaille je vient de le démoulé et la c'est parfait le moule parait bien lisse, pour l'instant ce n'est que une copie du xlayer mais des ce week end je commence a faire une petite création maison des que mon master et fini je vous montre sa bonne soiré a vous et encore mercis

#8 22:10:07

Mikado
Plastinull

Voilà un problème réglé, nous sommes contents d'avoir pu t'aider.

Pied de page des forums