Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous, me vient une nouvelle idée ou plutôt celle du mari de la soaure de ma femme...la famille quoi !!!
Les moules sont souvent fait avec le leurre poser dans la plastiline, de manière à prendre l'empreinte du leurre, mais n'avez vous jamais essayé de couper le leurre en deux et réaliser un moule en RTV par l'intérieur du leurre (poisson nageur en l'occurence)..Comme cela on coule que la paroi du leuure et l'air reste dedans !
JE sais pas si je sui clair alors dites moi si vous n'avez pas saisi !
A+
Cette technique est utilisée depuis longtemps aux USA...
Salut, mais pourquoi personne ne la teste chez nous ?
Parce qu'on comptait sur toi
quelqu'un a un exemple ????
La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits
Le principe est le suivant :
1. on scie le leurre verticalement, on obtient donc 2 morceaux.
2. on crée un moule à double coque pour chacun des 2 morceaux. Au final, on obtient 4 demi-moules.
3. on coule la résine dans chacun des 2 moules. On obtient les 2 parois du leurre. Il ne reste plus qu'à ajouter les billes, placer les fixations d'hameçons et l'anneau de tête avant de coller les 2 parties.
Et bien en fait mon beauf doit me le couper en deux justement car l'outillage pour faire la manip peut couter chère !
Je vais essayer et je vous dirais !
Sinon MIKADO, c'est bien comme ça que je pensais opérer !!! CA multiplie les moules, et ca il faut faire à l'économie du coup !!!
A+
Salut à ce sjuet (je rappel l'idée de couper un leurre en deux), avez vous déjà le matos qui pourrais faire l'affaire (un mini mini disqueuse ) ?
A+
Salut
Genre Dremel acec mini-disque très mince pour perdre le moins de matière possible, pourquoi pas? Après ce sera l'adresse de l'opérateur qui fera (ou non ) la réussite de l'opération...
Bon courage
@+
Alain
Je remonte un peu de topic. pour faire un leurre creux je pense procéder ainsi
1) je moule en RTV un leurre quelconque en demi coque
2) après séparation des 2 demi moule je tapisse l'intérieur de cire à démouler
3) je garnie de laine de verre et de résine ( matériel dispo pour réparation automobile)
4) après démoulage , ébavurage mise en place des lests , armatures rattle , collage des demi coques
5) finition peinture et test
ma question Est que ça marchera?
Je remonte un peu de topic. pour faire un leurre creux je pense procéder ainsi
1) je moule en RTV un leurre quelconque en demi coque
2) après séparation des 2 demi moule je tapisse l'intérieur de cire à démouler
3) je garnie de laine de verre et de résine ( matériel dispo pour réparation automobile)
4) après démoulage , ébavurage mise en place des lests , armatures rattle , collage des demi coques
5) finition peinture et testma question Est que ça marchera?
Salut Jean Luc,
ta méthode me semble judicieuse,et simple, et je pensais débuter par cette technique. L'avantage est de pouvoir réaliser des leurres qui ne se font plus à partir d'un original par exemple; j'espère que ça va marcher...Si tu as des résultats , fais nous le savoir SVP, afin que l'on évite des erreurs...
pour mon premier essai j ai utilisé une toile de verre dont la trame est trop lâche
pour avoir une résistance suffisante j'ai mis 4 couches de résine + toile,
l exterieur du leurre est parfaitement lisse , par contre l'intérieur est trop rugueux
compte tenu du peu d'espace disponible il n'a pas été possible de maroufler la toile côté intérieur de la forme.
pour le moment il me reste a réaliser l'armature , préassembler les 2 demi coques trouver le bon équilibrage et faire des essais
perso j'utilise du plexi et un décapeur thermique
ainsi on réalise un leurre double coque comme dans un exemple que j'avais déjà posté sur le fofo ... qui n'avais d'ailleurs suscité l'intérêt de personne sauf AB maintenant je continu et fais évoluer le truc seul dans mon coin
pour faire des petits leurres j'utilise des vieux cd
Pages : 1