Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:19:30

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

colipunke : mon premier message !

Bonjour à tous,

Voila quelques temps désormais que je m'intéresse au bricolage de pêche, motivé surtout depuis que je me suis rendu compte de notre dépendance aux industries de la pêche, aux modes qu'elles lancent et à la vision du monde que la pêche aux leurres (désormais dite "moderne") propage.
Du coup, fabriquer mes propres leurres dans mon garage me paraît être une solution amusante, intellectuellement satisfaisante et surtout pleine d'avenir. Ce dernier point mérite peut être un peu plus d'explications.
Je vois se déployer dans les posts de ce forum des centaines d'idées à la fois créatives et économiques. A mon avis, la pêche aux leurres va devoir, comme toute la société, s'adapter au défi écologique. Un jour prochain, le plomb sera banni de nos rivières. Peut être aussi le plastique des leurres souples. Plus la communauté des bricoleurs sera créative et forte, plus il y a de chances que de réelles innovations économiques et écologiques y naissent, en plus des solutions inventées par les grandes marques, qui ne manqueront pas de se servir de cette opportunité pour renforcer encore un peu plus notre dépendance vis à vis de leur produits (au demeurant tout à fait excellents !).
L'exemple qui me vient immédiatement est celui du tungstène pour remplacer le plomb, cher, difficile à modeler, pas accessible au bricoleur ou à la petite entreprise locale. Il existe forcément d'autres solutions économiques, écologiques et aussi satisfaisantes dans un grand nombre de cas !
Bref, j'aime l'idée que des solutions créatives, locales et nées du partage des connaissances jouent une plus grande place dans le développement du matériel de pêche.

Bon côté pratique, j'ai fait il y a environ 2 ans quelques leurres durs en bois, mais j'ai arrêté assez vite. Depuis, je fonds mes TP, et je vais me mettre aux leurres souples tout bientôt. Et ce forum est une vraie mine d'or pour ça.

Côté pêche, je viens de revenir au bord de la mer, après avoir fais mes premières armes de pêcheur en eau douce. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à me mettre à la traque des poissons de mer, essentiellement à la perspective de prendre des séries de douilles avant de comprendre un ou deux trucs...

Et pour finir, à l'état civil, j'ai 33 ans, une famille avec (tout bientôt) trois enfants et je vis entre Granville et Paris.

Voila, j'ai tout fait à l'envers, mais je suis sûr que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Sinon, il se peut que je ne sois pas très actif sur ce forum, l'étant déjà pas mal sur un autre (le four et le moulin, tout ça), mais au moins pendant la mis en place de notre micro-atelier (on va faire ça avec un pote), je risque fort de venir très régulièrement visiter ces colonnes. A plus si affinité, qui sait...

En  tout cas bravo pour ce forum !

Hors ligne

#2 18:17:48

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : colipunke : mon premier message !

Tes contributions sur ACHIGAN sont toujours très appréciées. Si j'ajoute à cela la qualité de ta présentation,  je pense que nous avons la chance de compter parmi nous un nouveau bricoleur de grand calibre.
Sois le bienvenu ici.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums