Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:35:09

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

que puis je appliquer sur mon master

voila je suis à mon étape ultime !! mon proto est en mousse poluréthane extrudé (pour le batiment) la matiere est géniale , facile à travailler et me procure un rendu bien lisse, mon soucis c'est que je ne sais pas quel produit ou résine dois je appliquer pour durcir mon master avec un rendu ultralisse pour réussir mon moule ? tout les vernis à base de solvant me ronge ma mousse , on ma parlé de cire , de résine, de latex ....mais personne a pu me certifier mon résultat je suis assez content de la forme je voudrais pas manquer mon moule ,si quelqu'un a une idée ?

9-1.jpg

Hors ligne

#2 17:11:54

dirty fish
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : que puis je appliquer sur mon master

Bienvenu a toi! Si ta mousse est bien bien compacte de l' appret en bombe peu fonctionner! Par couche légère , en chargeant un peu plus a chaque passe! il faut par contre attendre que la couche précédente soit bien mate sinon ca coule!
C' est sculpté main ton truc?

Hors ligne

#3 17:41:52

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : que puis je appliquer sur mon master

Salut et bienvenue parmi nous smile
Es-tu sûr qu'il s'agit de mousse PU? Normalement la mousse PU est peu sensible aux solvants, voire insensible avec les vernis à base de white-spirit... C'est peut-être un polystyrène?
@+
Alain

Hors ligne

#4 18:31:02

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : que puis je appliquer sur mon master

pour répondre a dirty oui le proto est fait a la main lime +papier de verre ,l'appret peut etre une solution mais j ai peur que celui ci recouvre la forme des oui par exemple , et pour ab1795 c'est un collegue macon qui m'a ramener une plaque de son chantier . apres le nom exact je ne sais pas ,ce qui est sur c'est que le vernis a ongle ainsi que la résine ployester attaque la matiere

Hors ligne

#5 19:03:41

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : que puis je appliquer sur mon master

Le polystyrène expansé est très utilisé dans le bâtiment, et il n'aime pas du tout les solvants du vernis à ongle et le ployester et même certains white-spirit.... Je verrai donc bien, si ton master est déjà bien lisse, 2 à 3 couches de "mat à plafond" à l'eau pour boucher les micro-bulles de ta mousse (ça séche vite et se ponce bien), puis un ponçage léger avec un abrasif très fin (grain 360/400) et finition avec 2 couches (voire 3) de vernis à l'eau brillant.
C'est du boulot, mais avec un master un peu poreux et sensible aux solvants, il n'y a pas énormément de solutions hmm ....
@+
Alain

Hors ligne

#6 22:13:36

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : que puis je appliquer sur mon master

Si tu ne trouves pas de produit pour rendre ton master brillant, l'autre technique après peut être de laisser les aspérités, tu fais un moule RTV qui ne sera pas clean.

Tu coules un leurre souple (qui forcément n'aura pas une finition brillante) et ensuite tu refais un moule double coque en plâtre synthétique (facile et économique) qu'il faudra ensuite vernir. Là tu auras un leurre parfaitement brillant.

Hors ligne

#7 08:02:12

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : que puis je appliquer sur mon master

salut man! moi je te dirais de lui faire un badigeon de platre afin d'obtenir une fine couche rigide, que tu pourra poncer avec du grain 400, et, après le vernir avec des produits de carrosserie en plusieur couche histoire de tirer un moule viable!!!

Vu ton master,il serait dommage de gacher ce travail!

Mais au moin tu le saura pour la prochaine fois!lol!

Le platre n'attaquera pas la mousse, et il devra y avoir une couche asser épaisse pour ne plus voir la mousse, le vernie en bombe servira pour la finition du master a cacher toutes les petites imperfections! (plusieure fine couche car le platre vas surement en absorber et si c'est trop charger sa va passer au travers de la couche de platre et tout niquer)

Pour finir je te conseil lors de la fabrication du moule, une fois qui te reste plus qu'a couler le RTV de passer une couche de vaseline (master et plant de joint) que tu vas rendre lisse a l'aide d'un seche cheveux, sa aura pour effet d' effacer les trace de pinceau, et de finir de combler les moindres defauts (pas besoin d'insister avec le seche cheveux tu vas tres vite voir l'effet)!!

j'espere t'avoir filler un bon conseil ami du sud, en tous cas t'as l'air bien parti! bon courage!

Le home made c'est comme la peche! faut beaucoup de patience! et dit toi aussi que le pire de tout sur les hardbait c'est l'equilibrage... tien nous au courant!

Hors ligne

#8 18:47:39

excitedfisher
Membre
Lieu : narbonne
Inscription :
Messages : 91
Site Web

Re : que puis je appliquer sur mon master

super merci a tous de m'aider dans ma démarche j'ai plusieur leurres à fabriquer que je garde en réserve , en fonction du résultat du premier .dommage que j'ai pas vu le post avant , car j ai appliquer une résine epoxy sur mon leurre , celle ci n a pas de reaction particuliere le rendu est bien lisse par contre ca seche en 10h minimum je pense que 2 a 3 couche feront l'affaire mon master ne me servira a rien une fois mon moule conçu!! .mais la solution du platre me plait beaucoup je l essairai sur un autre master wink

Hors ligne

Pied de page des forums