Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j ai commandé mon necessaire pour avancer dans mon projet et bien evidement j ai zapper la plastiline (je suis tres fort dans ce domaine) est il possible de remplacer la plastiline avec de la pate a modeler ou c'est vraiment pas conseilllé ?
Hors ligne
ha oui et en plus j ai zappé la charge !!!! que se passe t'il si on utilise pas de charge quel incidence il y a t il sur le leurre ?
Dernière modification par excitedfisher ( 12:19:03)
Hors ligne
Sans charge légère, ton leurre coule, car la bricorésine est plus dense que l'eau (densité de 1,1, l'eau a une densité de 1).
Dernière modification par jmtheven ( 13:42:41)
Hors ligne
donc sur un lipless il n y a pas d incidence
Dernière modification par excitedfisher ( 19:08:57)
Hors ligne
Si tu veux que ton lipless coule vite, il faut ajouter de la charge lourde...
Hors ligne
ou alors tu rajoute du plomb sur ton armature, qui sera coulé dans la bricorésine. Vers le bas du leurre pour qu'il reste droit.
Hors ligne
La charge lourde a l'avantage de se répartir uniformément dans l'ensemble du leurre. En ajoutant une masse sur l'armature on sera confronté à la difficulté de trouver le bon endroit (pour bien faire, le point d'équilibre doit se situer en dessous du centre de gravité).
Hors ligne
donc si j ajoute de la masse lourde mon leurre sera forcement equilibré ? puisque la repatition est uniforme , si c'est le cas plus de probleme de gravité , car sinon le soucis c'est de le trouver ce fameux point !!
Hors ligne
Tu fabriques un leurre en Bricorésine sans l'attache dorsale. Ensuite tu visses un petit piton (sur le dos) que tu déplaces jusqu'à trouver l'équilibre. C'est moins coûteux que de mettre un lest sur l'armature.
Hors ligne
Super astuce merci mikado j avais pas penser a ça
Hors ligne
Si je peux me permettre, je pense qu'un lipless tout en résine ne nagera pas bien, pas de bonnes vibrations et nage sur le coté.Pour qu'un lipless vibre et nage correctement il faut un lest dessous et vers l'avant, l'attache dorsale étant légèrement en arrière du lest.
D'autre part il est préférable de réaliser le corps avec une matière moins dense que l'eau: bois, résine+charge légère, pour un meilleur équilibre.
Voici un exemple de lipless fabriqué avec 2 chevilles "lamello", 1chevrotine de 8g et 1 armature en CP 50/100 entre les 2 chevilles collées et vernies (epoxy) .
Coût de revient du leurre: moins de 1 euro, d'où une production de masse!
Avec la résine+charge légère j'obtiens le même poids de leurre: 14g.
@+
Hors ligne
Si je peux me permettre...
Je fais entièrement confiance à ton expérience en matière de fabrication de leurres durs
Hors ligne
Pages : 1