Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:17:59

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

jerkbaits

Après les swims en plastique , en résine, voici un petit jerk en résine: 11cm pour 35 à 40g selon lestage.
J'ai surtout voulu tester l'addition de colorants à la résine pour avoir des leurres teintés dans la masse et ne plus avoir de problèmes de tenue de la peinture .
Avec les colorants Bricoleurre liquides, j'obtiens des couleurs assez vives avec la résine pure (transparente) et des teintes pastels avec la résine +charge (blanche).
Il faudrait tester avec des colorants fluo.

Les photos de quelques friandises pour  brochets:

jerks-1-a.jpg

jerks-2-b.jpg

La vidéo de la nage:
http://www.youtube.com/watch?v=FoZYtCb3SWQ


@+

Hors ligne

#2 17:33:43

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : jerkbaits

salut paddy!si tu veut des teinte dans la masse melange de la resine transparente avec de la peinturedirectement!non seulement c costaud mais en plus ta un meilleur rendu de la catalyse de la resine je trouve!surement pasque dans la peinture on trouve des solvant et des catalyseur aussi!!!par exemple je dirait que l'aspet poisseux de la resine tend a disparaitre elle devient vraiment lisse et bien propre!!essai et tu m'en dira des nouvelles!;)

Hors ligne

#3 21:33:09

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : jerkbaits

Euhhhhh..... et avec quelle peinture??

Hors ligne

#4 09:36:44

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : jerkbaits

encore une fois pas mal du tout ce jerk!!!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#5 17:29:19

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : jerkbaits

monsieur l'administrateur,c resultat  sont obtenu avec des produit pour voiture bien entendu!je ne sorais trop expliquer pourkoi,mais apres tous,c logique et c encore mieux si on utilise des produit de meme marque!je m,en suis apperçu en fesant le parchoc avant de ma 205 cti!on commence par du stratifier que l'on blinde de resine!sa chauffe,et une fois sec on a des parties legerement plus poisseuse,les gens du metier appel ce phenomene,rendre amoureux!pasque c 'est ce qui prepare le stratifier a bien recevoir la fibre tressee!une fois cette etape passer,on mastique
(produit genial pour fabriquer ces master,et meme c moule,bien huiler les master pasque sinon sa accroche dur,perso,j'utilise de la cire de demoulage plus de l'huile 3en1.sa ne gene pas la catalyse du mastique et sa donne un bon etat de surface du moule!je vous donne meme une astuce pas trop evidente mais bien pratique,quand vous vouler faire des master avec ce mastique huiler vos doigt et quand y tire huiler le aussi sa retarde un peu la catalyse mais attention sa limit  l'accroche sur lui meme,pas contre pour le lisser c o top niveau),desoler pour cette grosse parenthese,bref tout sa pour dire que quand j'ai u fini de mastiquer j'ai poncer une premiere fois,et apres rinçage jme suit appercu de tout les petit trou et defaut,sachant que la couleur rend tout les defaut visible,j'ai eu l'idee de melanger la peinture que j'avai prevu avec de la resine(juste asser pour bien colorer la resine,et ne pas devoir utiliser toute une bombe de couleur qui de toute façon aurais ete gaspiller)g etaler sa sur mon par choc!j'ai attendu sagement que tout sa seche(faut faire vite)et quand je suis retourner voir mon oeuvre,j'avais en realiter fait une decouverte!!!j'ais un etat de surface tres lisse et tres dur quasi nikel et qui ne collait pas du tout!j'ai mis sa sur le dos des solvant contenu dans la peinture(feu vert power) et g reiterer l'experience sur mes leurre dur!magique!!!desoler c t un peu long,mais c surtout pour dire que kan on essaye des truc nouveau on ai souvent deçu pasque on a pas obtenu le resultat escomtper mais parfois on tombe aussi sur des perles qui nous redonne de l'espoir!et l'espoir fait vivre!!!!amicalement

Hors ligne

#6 14:48:30

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : jerkbaits

Salut
Petite confusion, je ne suis pas "administrateur", mais "animateur"... c'est un peu différent.
Excuses-moi pour la question, mais ayant formulé des peintures (automobiles, industrielles, poudres....) pendant de longues années, j'aime bien comprendre. Je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris mais je pense que quand tu parles de "résine" il s'agit de polyester et non pas de la résine (polyuréthane) vendue dans la boutique et préconisée pour la réalisation de leurres durs. Pas grave, il n'est pas anormal que certaines peintures (surtout automobiles comme tu l'a fort bien précisé) soient compatibles  (ou semblent compatibles....) avec les résines polyester et polyuréthane. Le problème c'est que ces peintures contiennent des solvants qui n'auront pas le temps de s'évaporer avant le durcissement de la résine; ils vont donc rester prisonniers de la résine polymérisée et s'évaporer très très lentement , ce qui va donner à tes leurres, pendant un certain temps.... , un parfum qui, s'il n'est pas gênant pour un pare-choc, n'excitera pas obligatoirement la gent halieuthique...
@+
Alain

Dernière modification par ab1795 ( 14:50:04)

Hors ligne

#7 16:39:00

deuterium
Membre
Inscription :
Messages : 106

Re : jerkbaits

merci de ces petite precision!dsl pour le coup de l'administrateur,alain!c une faute de lecture rapide lol!effectivement c bien de la resine polyester que j'utilise et pour la peinture c'est du sechage dit "rapide"!pour l'odeur j'ai pas trop fait attention pasque ma cave et blindee de prod diver et que sa sent tout le temp!mais ton conseil est tres interressant,par contre ce que je me demande,c'est comment ce fait t il  que les solvant mettent du temps a s'echapper puisque la peinture et la resine sont homogene?quand c'est sec en surface il ny a plus de parties moles comme sa peut arriver qu'avec de la resine!perso sa m'arrive meme souvent,or depuis que je fais sa,sa le fait plutot bien niveau rendu final!en bref si tu peut me dire comment tu fait pour etre tranquille avec le durcissement des resines que tu utilise je suis preneur,pasque la resine c'est pratique mais parfois quel galere...a bon entendeur!et bonne peche bien sur!!!

Hors ligne

#8 16:13:59

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : jerkbaits

Salut à tous,
quelques nouveautés chez les jerks:
- coloris "némo":
nemo.jpg

- jerks 3/4: en enlevant une partie du dos (10g environ)
jerks-3-4.jpg

le poids est diminué d'autant et la nage peu modifiée.

@+

Hors ligne

#9 22:14:58

davidmf
Membre
Inscription :
Messages : 21

Re : jerkbaits

sacrée paddy , un artiste passionné qui avec une grosse pointe d'humour vous transporte au paradis du bricolage .
amitié a toi paddy

Hors ligne

Pied de page des forums