Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:56:16

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

équivalence dureté plastileurre selon fournisseur

Salut,

J'utilise actuellement du plastileurre que j'ai acheté d'occasion (neuf, mais d'occasion, enfin vous avez compris) mais qui provient de chez un concurrent.
Il semble d'ailleurs qu'ils n'en proposent plus...

Je n'ai utilisé que le "standard" et je le trouve plutôt mou par rapport à l'idée que je m'en faisait en parcourant ce forum.
Du coup, je voudrais savoir si c'est bien le même produit.
Ca m'embête de ne pas pouvoir utiliser les magnifiques données de dureté de ce site pour une raison aussi bête. Mais je ne vais pas jeter 4 litres de Plastileurre tout de même !

Une solution serait d'acheter du standard "Bricoleurre" et de comparer, mais comme je vais avoir besoin de pas mal de choses, je voudrais limiter le montant de la commande.

Bref, si vous avez une indication qui pourrait m'aider...

Merci !

Edit : message modéré pour remplacer le nom du concurrent par le terme "concurrent", que j'avais bêtement cité (parfois j'oublie que ce forum est lié à une société tant ses dirigeants me paraissent ouverts). Je rajoute cet edit car la réponse de Mikado peut paraître divinatoire d'affirmer que ce n'est pas le même produit sans connaître le nom du concurrent (sauf bien sûr si Bricoleurre est le seul client de son fournisseur...).
Avec toutes mes excuses pour avoir cité le nom de ce concurrent !

Dernière modification par colipunke ( 09:57:19)

Hors ligne

#2 06:21:21

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : équivalence dureté plastileurre selon fournisseur

Non, ce n'est pas le même produit, nos fournisseurs sont différents. Il nous est donc impossible d'établir une relation entre eux.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 09:49:10

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : équivalence dureté plastileurre selon fournisseur

Arghhh...
Coincé.
Merci !

Hors ligne

#4 22:01:18

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : équivalence dureté plastileurre selon fournisseur

Si ton plastisol est trop mou, il faut bien agiter le flacon avant emploi et surtout tu mets de la poudre comme colorant à dose homéopathique bien sûr.

Tu verras cela va le rigidifier.

Ensuite tu peux prendre de l'extra rigide et faire un mélange en fonction de la recette que tu peux trouver sur le forum.

Cela fonctionne également.


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#5 15:40:07

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : équivalence dureté plastileurre selon fournisseur

Oui, mélanger avec du rigide c'est ce que je comptais faire.
Par contre, je ne me suis pas méfié et je n'ai pas bien secoué le bidon lors de mes précédentes coulées.
Je vais vérifier ce point.
Mais le truc c'est que j'aurais bien voulu pouvoir profiter des données de dureté plutôt que d'y aller à tâtons.
Il y avait une chance pour que tous les plastileurres du monde proviennent du même fournisseur, mais ce n'est pas le cas. Perdu !

Merci en tout cas !

Hors ligne

#6 21:41:18

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : équivalence dureté plastileurre selon fournisseur

Le standard reste du standard, tout comme le soft ou le hard, il peut y avoir des différences mais elles doivent être minime à mon avis.


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

Pied de page des forums