Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:59:49

rico.29
Membre
Inscription :
Messages : 35

c'est quoi ce délire...

.... depuis quand flashmer a déposé un brevet sur le lançon???

ça faisait un bail que j'étais pas venu jeter un oeil sur le forum, je découvre la magnifique création de jojo, qui a l'évidence s'inspire d'un lançon, je dis à l'évidence mais faut croire que c'est pas évident pour tout le monde, même si c'est pas vraiment du bricolage (parce qu'il faut pouvoir les usiner ces moules), c'est du super boulot.
je me décide à laisser une réponse et je vois "discussion fermée" et "banni" sous le pseudo de Jojo.
Merci messieurs les censeurs???
FAUT SE REPRENDRE !!!
flasher se plaint qu'un bricoleur... bricole???
ET LE PIRE C'EST QUE CA MARCHE.
pourrait-on connaître les raisons du bannissage de Jojo?
juste pour infos, les fabricants de leurres passent leur temps à se copier, peut être le dernier exemple en date
les nouveaux leurres MC Harthy
[img align=leurre Mac Arthy]http://www.mcarthybaits.co.za/images/products/jerk_minnow_olive.jpg[/img]
et  les leurres Zoom
[img align=leurre zoom]http://www.basstackledepot.com/basstackle/zoom/zoom-super-fluke-BubbleGum.jpg[/img]

qui a copié qui???

bientôt on va nous dire qu'on peut même plus monter une mouche ni  montrer une photo de montage parce qu'une "marque" a décidé que la lune lui appartenait.

tiens m'étonnerait pas qu'on voit apparaître des Jojo vairon sur le marché, estampillé "stourm" ou "raplaplat" , j'espère qu'il l'a fait breveté sa créa, Jojo.

Dernière modification par rico.29 ( 23:04:04)

Hors ligne

#2 07:01:50

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : c'est quoi ce délire...

Bonjour Rico,

"ça faisait un bail que j'étais pas venu jeter un oeil sur le forum" : effectivement, mais quand tu passes c'est pour déposer une mine, en toute amitié wink

"juste pour infos, les fabricants de leurres passent leur temps à se copier" : merci de nous l'apprendre, nous n'étions pas au courant...Nous allons alerter les autorités.

"pourrait-on connaître les raisons du bannissage de Jojo?". Normalement non, mais le censeur que je suis va faire une exception.
Tout d'abord faisons un peu de sémantique à propos du mot "bannissage" ou plutôt "bannissement". Le sens de ce mot est violent, il contient les notions de condamnation, d'expulsion et d'exil. Il a quelque chose de dégradant mais il se trouve que c'est ce mot qui est utilisé dans la gestion des forums lorsque qu'on veut empêcher un internaute de s'exprimer. Ce mot là ne convient pas du tout au personnage de Jojo.
En effet, Jojo travaille en exclusivité pour un de nos concurrents. Respectueux de ce contrat, il ne peut donc travailler pour Bricoleurre. Nous avons donc considéré qu'il ne pouvait plus faire la publicité de ses créations ici.
Je termine en te faisant une confidence que tu voudras bien ne pas répéter, Jojo est mon ami et il le restera.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 08:31:42

rico.29
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : c'est quoi ce délire...

si j'ai réagi de la sorte, c'est parce que je croyais que Jojo était un "simple" bricoleurre", j'avais jamais lu dans ces posts qu'il travaillait pour une marque, ta précision donne du relief aux griefs faits.
Même si compte tenu du travaille industriel de Jojo, je n'ai jamais considéré que c'était du bricolage, je ne me doutais pas que c'était peut être à des fins professionnelles.
aussi, je comprends maintenant cette décision, mea culpa.
tu peux clore le sujet si tu veux wink.
pour info, c'est pas la première fois que flashmer se fait "piquer" une idée, c'était déjà le cas, en partie, avec le "fameux" leurre "open shad, donc ils doivent être irritable.

Hors ligne

#4 07:52:09

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : c'est quoi ce délire...

bonjour

je n'ai rien à ajouter à la réponse de mikado sur les raisons de l'éviction de jojo , concernant sa pub pour une création destinée à un concurrent , particulièrement indélicat ,  qui plus est......
néanmoins je suis convaincu qu'il n'a  pas copié le leurre de flasmer ( une équille c'est une équille!) car il sait faire des choses superbes ...

affaire close .


concernant les copies , je ne connaissais pas les mc harty et zoom , mais ce n'est que la suite d'un longue série ...

copies du mégashad Flashmer : 4 marques
copies du slug go 2 marques
copies du fin's : 2 marques
copies du x layer : 2 marques

etc....

et le gag , c'est qu'il y a quelques fois plus de ressemblance entre 2 copies du commerce , qu'entre un original et une forme récupérée et modifiée en couleur , densité , souplesse , rattles , etc par un bricoleurre......


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

Pied de page des forums