Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Est ce que quelqu'un sur le forum aurait la bonté de me dire ou je peux me procurer ce produit
Merci
sur certain sites US.
Je ne met pas le nom en attendant l'accord des chefs
Je comprends
Attention avec ce genre d'outils.
Il y a un réel risque de brûlure.
J'en ai fait la douloureuse expérience.
Le produit brûlant peut sortir sous pression et vous imaginez la suite.
Je ne saurai trop vous conseiller le port de lunettes de sécurité et de gants.
tu as trouvé où ça en France??
Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif
Et tu l'utilise dans quels types de moule: aluminium TV ...
A mon avis tu peux l'utiliser pour tous les moules double coques alu ou RTV, pour le RTV il faut bien caler le moule. deux cales serre-joint ou pince, mais attention il ne faut pas trop serrer pour ne pas écraser le moule qui aurait pour incidence d’aplatir ton leurre.
Si je me réfère au casting en bijouterie, ils utilisent des moules en RTV et ils injectent de la cire chaude à l'intérieur et cela marche super bien. Donc cire chaude ou plastisol c'est le même principe.
Les Ricains ils sont fada des moules CNC, ils n'ont jamais vu de moule RTV double coques et encore moins quelqu'un qui injecte du plastisol dans un moule double coque RTV.
Dernière modification par Epinedecactus ( 10:15:42)
Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif
Salut
Même question qu'Epinedecactus: peux-tu nous dire ou tu l'a trouvée?
Une petite photo en plus ce serait sympa
@+
Alain
Merci pour l'info ça donne des idées
Tu peux communiquer cette adresse par message privé mais pas dans ce forum. Merci.
Je ne plaisante plus c'est du sérieux
Bon il va falloir revoir la conception de mes moules pour pouvoir utiliser ceci
Dernière modification par Epinedecactus ( 18:39:42)
En effet, c'est du semi-industriel!
Cela va me faciliter la tâche pour faire des leurres bico.
Merci pour tes commentaires Skoolmore, c'est exactement la compréhension que j'ai du produit. Par contre je suis surpris que cela soit si difficile d'injecter du plastisol contenant de la poudre irisée.
J'ai en tête la même idée que toi, réaliser un moule à base de RTV rouge renforcé d'une coque en plâtre synthétique.
Je ne manquerai pas d'effectuer un tuto du style Super Rocket.
Il est vrai que les Ricains utilisent les injecteurs essentiellement avec des moules en aluminium, ils en sont fadas.
Je confirme c'est difficile d'utiliser le hand injector avec du plastisol mélangé avec de la poudre irisée, ceci d'autant plus si le cône de coulée est coudé.
Pas mal l'astuce du "mode triche"
Oui effectivement c'est encore une astuce qui vient enrichir le forum Ce serait bien si Nico ajoutait une photo sous son identité à moins qu'il désire passer incognito
Dernière modification par Epinedecactus ( 12:30:56)
Pages : 1