Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 18:51:14

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Les arômes

Les morilles ont fini dans le rôti, les leurres dans la gueule du bar lol

Pas mal le coup du fil de fer, ce post est vraiment riche en astuce. Je vais pouvoir me coucher moins bête que ce matin.


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#27 12:49:24

Aran
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Les arômes

quelle huile de vaseline "spéciale" faut -il utiliser pour le stockage ( éviter le fait que les leurres durcissent)...?
merci

Dernière modification par Aran ( 14:26:51)


born to use the sea on my ribcraft

Hors ligne

#28 23:41:55

mediterraneefishingclub34
Membre
Lieu : beziers
Inscription :
Messages : 12

Re : Les arômes

Quelle proportion fait il mettre d'huile de vaseline dans un sac hermetique (congélation à zip), pour garder ces leurres?

J'ai pu récuperer de l'huile de vaseline au travail, une belle couleur qui tire vers le jaune, ca doit etre de la bonne, car ça vient d'un bidon d'une grande marque d'huile industriel.

quelle quantité d'arome faut mettre part la suite également dans le sachet?

merci beaucoup

Hors ligne

#29 09:33:13

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Les arômes

Salut
Normalement l'huile de vaseline est totalement incolore... Avant de faire un stockage "massif", je te conseilel donc de faire un essai de stockage d'un ou 2 LS dans ton produit pour vérifier s'ils ne "jaunissent" pas un peu et surtout s'ils n'ont pas tendance à durcir... au bout de quelques temps!
Pour le mélange je mets en général 20 d'arôme pour 80 d'huile de vaseline (pharmaceutique... wink ). Dans le sachet: la quantité nécessaire pour que les leurres soient bien "mouillés".
@+ Alain

Hors ligne

#30 16:30:28

le moustachu
Membre
Inscription :
Messages : 10

Re : Les arômes

Bonjour Quelqu'un a t-il déjà essayer de faire imprégner ses leurres dans des pots de gulp ?

Hors ligne

#31 21:19:58

Inchan
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Les arômes

Nous avons mon garçon de 9 ans et moi coule nos premiers leurres et ils flottent tranquillement dans la bassine d eau froide. L' odeur  de plastique est assez prégnante. 
La prochaine étape est d aromatiser ces leurres. Nous avons parcouru ce post et allons tester le mélange huile de vaseline et arome Anis dans un sac.
J'ai lu qu' il fallait bien choisir l' huile de vaseline pour éviter que le leurre ne durcisse dans le temps. Je suis intéressé pour avoir la référence pour commander.
Merci

Hors ligne

#32 22:31:14

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Les arômes

Tu peux utiliser de l'assouplissant, ça fonctionne bien. Avec des huiles essentielles. J'utilise ail et anis étoilé.

Hors ligne

#33 19:25:45

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Les arômes

tu peux aussi utiliser les aromes de la boutiques
moi je mets mes leurres dans une pochette plastique et asperge le tout d'aromes
a+Manu

Hors ligne

#34 22:21:16

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Les arômes

Malheureusement et après beaucoup de recherches sur le net, la seule huile de vaseline (Huile de paraffine épaisse Gilbert) neutre envers les Plastileurres, n'est plus disponible hmm . Toutes les (très nombreuses) autres huiles de vaseline que j'ai essayé, font durcir les LS... Dommage, les résultats d'imprégnation des leurres avec cette huile+ huiles essentielles (anis étoilé entre autres) étaient excellents et la durabilité de l'arome des leurres ainsi traités et abandonnés à l'air libre était impressionnante (des mois, voire des années oui,oui!!!).
Reste la solution de l'assouplissant+ aromes, c'est pas mal aussi, même si je trouve que dans le temps, cette méthode de stockage à tendance à ramollir un peu les LS. Je pense que les résultats doivent être assez similaires avec les aromes de la boutique wink.

Hors ligne

Pied de page des forums