Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:57:44

rickar44
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

En fin d'automne dernier, je me suis lancé dans l'aventure.
Tous l'hiver, j'ai imaginé et bricolé mes leurres, en suivant les conseils et avertissements de vous tous. En mettant au point mes propres techniques. Et aujourd'hui je me lance pour vous montrer mes réalisations.
Avec la satisfaction totale, car sur une des premières sorties au bars de cette été, j'ai réussi à en prendre cinq dont trois de plus de 3kg avec ces leurres.

Si vous aussi ca vous démange, n'hésitez plus. De la création jusqu'à la prise il y a un peu de chemin, mais tellement de plaisir à l'arrivée.

Voici mon premier Home-made: "le flashy" sur une base de shad je lui ai incorporer une grande bande reflechissante, mon premier bar a été tres attiré par cette effet car pris en pleines eaux (lors d'un essai précédent c'etait une armada d'aiguillettes qui lui faisaient la cour!)

Flash-min.JPG

Celui-la plus petit est à reserver quand il y a encore plus de courant

Sprat.JPG

Mais c'est de celui-le que je suis le plus fier! J'ai toujours eu une preference pour les "virgules".
Voila donc ma "bête" (j'en connais deux gros de +3kg, qui lui disent pas merci!)

EXite.JPG

Dès que le temps reviendra, je repartira...
Bye et bonne réussite à tous.

Dernière modification par rickar44 ( 10:31:08)

Hors ligne

#2 14:19:51

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

1. tu t'es régalé de créer tes leurres
2. tu t'es régalé de prendre des poissons avec tes créations
D'après moi, ça suffit à rendre un pêcheur heureux!
Bravo pour tes réalisations, tes leurres sont bien adaptés à ta tête plombée.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 14:59:05

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

Effectivement bravo est bienvenu au Club !
J'aime bien le dernier surtout l'effet du noir le long de la virgule, Est-il possible pour toi de nous présenter plus en détail ton processus de fabrication, du proto à coulage en passant par la conception du moule?

Dernière modification par Epinedecactus ( 18:00:00)


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#4 18:31:22

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

1. tu t'es régalé de créer tes leurres
2. tu t'es régalé de prendre des poissons avec tes créations

3. Peut-être même que tu va te régaler en dégustant une de tes prises (Oooops roll, je vais sûrement me faire assassiner par certains, mais tant pis, du bar de temps en temps c'est quand même bon lol) .
En tous cas, bravo pour tes réalisations et les succès qu'elles t'ont apportés wink
@+
Alain

Hors ligne

#5 11:36:17

rickar44
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

Voici mon procédé de fabrication de la "bête" pour vous tous!

Suivant les avis de la plupart des "couleurres" de virgule, je me suis très vite rendu compte qu'il etait quasi impossible de les faire par simple gravité et que l'injection s'imposait.
N'ayant pas ce moyen, j'ai développé cette méthode qui est certainement un  peu plus laborieuse (un peu de découpes ciseaux) mais a l'avantage de faire des bicolores.

Je comptais au départ coupr à main levée la forme de la queue dans un reste de plastileurre coulé sur une plaque de verre. Mais un ami me déconseilla cette méthode car pour lui le plastileurre se déchirerait facilement.
Alors j'ai eu l'idée de graver sur un bloc de plâtre, la forme de ma virgule. Les rainures obtenues renforceraient les contours.

1.JPG

Je coule sur ce bloc le plastileurre puis je le place à la verticale. L'excédent coule, la queue s'affine. Suivant la température et la dureté du plastileurre, la queue peut-être plus ou moins épaisse ce qui donne une vibration certainement diffférente.

2-1.JPG

Je retire mon bloc de plâtre, je découpe la forme (je prends appuis sur les rainures avec les lames des ciseaux et ca va tous seul) puis j'obtiens ma queue.

31.JPG 41.JPG 51-1.JPG

De mon premier master, j'en avais fait un moule pour essayer le coulage par gravité, mais comme annoncé par les "anciens" tous mes essais ce sont soldés par des échecs.
Mais, comme rien ne se perd mais tout se transforme j'ai eu l'idée d'y installer mes queues découpées.

7.JPG

Puis d'y recouler le corps, ce qui me permet d'avoir des leurres bicolores!

9.JPG.

Pour préparer ce tutoriel, entre la réalisation du leurre et les photos il m'a fallu un petit quart d'heure.

Voila rien de plus , juste un peu d'ingéniosité et beaucoup de plaisir.
Ha si! Epinedecactus la raie noire, c'est juste un trait de marqueur pour renforcer la visibiliter du haut de la virgule sur des queues assez transparentes, ca donne un bon effet de batemment de nagoire!

Bon courage à tous.

Dernière modification par rickar44 ( 14:22:53)

Hors ligne

#6 19:32:44

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

Terrible le coup de la virgule en 2 temps...
Un grand bravo !!

Hors ligne

#7 20:24:03

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

Oui terrible c'est artisanal, créatif, système D. Bravo


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#8 13:46:11

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Un peu moins d'un an d'apprentissage, et voila le résultat!

Super l'idée pour la queue de la virgule. Sinon tes shads sont vraiment pas mal non plus wink

Bonne continuation.


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

Pied de page des forums