Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 00:31:39

Ben
Membre
Inscription :
Messages : 16

Ustensiles

Salut à tous, après avoir commandé le matos nécessaire pour faire des leurres dures, je débute dans les moulages et m'éclate bien. Par contre je rencontre un petit souci, j'utilise des petits gobelets en plastique type gobelet à café pour faire mes melanges de résine. Mais à chaque nouveau leurre, je dois utiliser 2 nouveaux gobelets parce que celui qui a reçu le mélange n'est plus réutilisable, et celui qui a reçu le résine B fond. Cette solution n'est pas très économique ni écologique. Quelle récipient me conseillez-vous ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 20:38:10

JjBar34
Membre
Lieu : SETE
Inscription :
Messages : 45

Re : Ustensiles

C'est bien simple, tu peux conserver tes deux gobelets à condition d'avoir prévu un entonnoir et un peu d'acétone pour remplir à ras bord l'un des gobelets.

Lorsque la coulée est terminée, tu remplis le gobelet du mélange, tu remues avec ton agitateur ( en bois ! ) tu verse le contenu dans le deuxième gobelet, tu essuies le vide avec un chiffon, puis même opération avec le suivant et enfin tu recupère l'acetone dans une bouteille vide pour ton prochain coulage. Mes gobelets ont au moins 40 coulées et sont encore opérationnels.

Hors ligne

#3 01:19:51

Ben
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Ustensiles

Merci pour l'info mais je trouve que l'acétone ça pue un peu et j'ai deux enfants en bas age à la maison et pas d'atelier donc je vais certainement éviter cette solution. Je m'étais fait un gobelet enrobé de RTV rouge, ça fonctionnait bien mais l'enrobage était trop fin. Je viens de me chopper des petits moules souples en silicone pour faire des gateaux, je vais essayer avec et je vous dirai ce que ça donne.

Hors ligne

#4 23:06:33

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Ustensiles

Je n'ai jamais utilisé la bricorésine mais c'est une résine PU il me semble. Moi j'utilise un pots de confiture dans lequel j'ajoute les 2 parts et ce qui polymérise au fond, je le laisse et cela n'empêche pas de recommencer un mélange à l'intérieur ultérieurement car ça adhère bien aux parois et au fond.

Je change de pot de confiture lorsque qu'il est "presque plein" de ces résidus, ce qui laisse de la marge !

Hors ligne

#5 23:35:59

Ben
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Ustensiles

Après essai, je vous confirme que les récipients en silicone type moule a gâteau (6 pour 3€95 à Ikea) fonctionnent du feu de dieu. Après utilisation avec de la bricoresine, ça se nettoie hyper facilement et les résidus de resine n'adhèrent pas. Fini les gobelets en plastique...

Dernière modification par Ben ( 23:37:02)

Hors ligne

#6 23:44:20

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Ustensiles

Merci pour l'info, Ben wink . Petite question: est-ce qu'ils ne sont pas trops souples pour les tenir pendant le mélange?

Hors ligne

#7 10:02:49

Ben
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Ustensiles

Ils sont souples effectivement mais assez "rigides" pour mélanger sans souci. Et pour couler, il suffit de les pincer pour former un bec.

Hors ligne

#8 13:38:19

Fred85/56
CDD
Inscription :
Messages : 255

Re : Ustensiles

Et s'ils sont trop souples, rien n'empêche de les placer dans un petit pot en verre qui va bien.

Merci pour le tuyau.

Hors ligne

Pied de page des forums