Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:18:54

fafa42
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Brillance

Bonjour amis bricoleurre,

J'ai constaté qu'après quelques temps mes moules en rtv perdaient de la brillance et mes leurres ressortent mat....

Quelqu'un as-t-il eu le même problème et éventuellement possede-t-il la solution?

Merci

Hors ligne

#2 18:32:07

tonton christobar
Administrateur
Inscription :
Messages : 228

Re : Brillance

pas remarqué encore ...pourtant après quelques centaines de tirages ....

mets tu du démoulant???  car il pourrait modifier la surface du moule à la longue ?....


Qui n'essaie rien, ne mérite rien.

Hors ligne

#3 15:31:58

fafa42
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Brillance

Non  je ne met pas de démoulant... J'ai remarqué cela en faisant des leurre noirs qui sont bien plus brillant dans mes moule en platre avec verni; mais bon j'ai pas la technique pour faire certain shad dans des leurres dur (démoulage pas possible...)

Hors ligne

#4 20:10:03

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

Re : Brillance

fafa42 a écrit :

Bonjour amis bricoleurre,

J'ai constaté qu'après quelques temps mes moules en rtv perdaient de la brillance et mes leurres ressortent mat....

Il ne faut pas oublier une chose la brillance joue dans la tête du pêcheur, je doute que le poisson fasse fine bouche sur les effets vibratoires et olfactifs. J'ai des leurres mats car je me suis planté dans la conception de mon moule mais ils cartonnent.

Un truc, si tu les laisses bien sécher avant puis tu les laisse reposer dans une boîtes avec de l'assouplissant et de l'arôme ils brillent un peu :-) c'est bon pour le pêcheur car il gagne en confiance dans ces leurres mais une fois dans l'eau, c'est autre chose qui prime.

Teste les

Good luck

Dernière modification par Epinedecactus ( 20:10:47)


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#5 22:54:13

fafa42
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Brillance

Ha oui mat ou brillant, tout est possible, et le poisson décide. Bon pour l'intant les brillants percutent plus et le rendu ds l'eau est vraiment différent...
Je les met dans l'huile de vaseline et cela redonne un peu de peps.
Merci pour les conseils. De toute façon, je ne vais pas jeter mon moule, c'est sur!

Hors ligne

#6 16:01:46

Xtof
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : Brillance

Bonjour,
Pour la brillance, j'utilise un briquet ou un chalumeau genre bleuet tout simple, et je passe le leurre à la flamme, 1 seconde ou deux, la surface fond un peu et devient super brillante.

Hors ligne

#7 20:24:21

tonton rico
Membre
Lieu : Caen
Inscription :
Messages : 40

Re : Brillance

J,ai des moules, qui me servent dans le maquetisme et qui ont plusieurs années et sont toujours dans le même état...je coule de la résine epoxy et polyester dedans sans aucun soucis....une chose c,est que je les netois à chaque fois avec une solution liquide pour les mains...
@+


Pour moi un Leurre qui est fabriqué avec passion me ferra prendre du poisson régulièrement.
Eric.

Hors ligne

Pied de page des forums