Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici une méthode pour obtenir un plan de joint régulier.
1. après avoir creusé une planche pour ne laisser dépasser que la moitié de l'épaisseur du master, on comble grossièrement le vide avec de la plastiline.
2. on positionne un triangle en aluminium contre le master.
3. on saisi le triangle et on racle l'excédent de plastiline en maintenant une pression sur la planche et contre le master.
4. l'excédent de plastiline s'accumule contre le triangle.
5. le plan de joint obtenu est lisse. On pourra l'améliorer en passant au pinceau de l'essence F.
Merci Maître pour ton explication
Mais dites moi, ce master, il a l'air révolutionnaire :fui Le maître nous fait-il quelques cachoteries? Il a quelque chose dans le tuyeau les gars.
Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif
C'est un leurre conçu pour étouffer les poissons
Non, en fait c'est une version fat de la Basirisky de DEPS que je teste pour l'exo...
C'est un peu une copie non
Cette taille (10 cm) n'existe pas dans le commerce.
ok autant pour moi
Tu n'as pas peur que tle brocher casse le leurre au niveau des pattes
Dernière modification par Homodelphinus ( 21:02:07)
Ce que tu vois est un master en résine mais le leurre sera en Plastileurre Rigide ou Super Rigide.
Mais tu as raison, si un brochet l'attaque, il va y avoir du dégât !
merci pour cette astuce. Je débute et ça n'est pas évident de bien préparer tout ça.
Merci pour le tuto
La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits
Super tuto ça aide énormément, merci du partage;) je me pose une question : si je fais un moule double coque en RTV rouge sur ce même principe avec comme master de départ une forme souple en plastileurre dois-je badigeonner tout le moule ainsi que le master de vaseline ou n'est-ce pas nécessaire d'en mettre sur le master car je crains qu'il n'adhère à ma coque, désolé si la question à déjà été posée dans un autre sujet mais je n'arrive pas trouver.
Une autre question qui me trotte est-ce que la vaseline ne serait pas plus facile à appliquer au pinceau si elle était chauffer et donc un peu liquide? si vous avez tenter l'expérience je suis preneur:P
Salut
Tu n'as pas besoin de mettre de vaseline pour couler ta 1ère demi-coque (à moins que ton master soit lui-même en silicone... ). Par contre tu dois impérativement enduire toute la surface du plan de joint de ta 1ère demi-coque avant de couler la 2ème.
Pour étaler la vaseline j'utilise un petit pinceau à poils assez fermes, et surtout ne chauffe pas la vaseline car une fois liquéfiée elle ne restera plus sous forme d'un film mince et homogène à la surface de ton RTV, à moins que tu aies envie de jouer du cutter .
@+
Alain
Merci du partage c'est cool, vivement la reception du matoss, je passerais à mont st aignan dès que ce sera prêt:P .
Pages : 1