Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 07:42:59

Carangue
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Catalyseur Bricopate

Bonjour,
Je me lance à mon tour dans la bafrication en bricopate de moule a leurre en plomb...
Un bon moyen pour doser au mieux la quantitée de catalyseur serait de connaitre la longeur d'un cordon issu du tube de catalyseur equivalant à 1ml  , aprés avoir pesé la quantité de bricopate que l'on va utiliser il suffit d'un simple calcul pour connaitre la longeur du cordon de catalyseur à utiliser pour le melange.
Quelqu'un a t'il la réponse à cette question ?
Cordialement

Hors ligne

#2 12:05:55

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Catalyseur Bricopate

Dans une version "pour dentiste" du même genre de matériau, le pot est livré avec une petite cuillère doseuse.
On prélève le silicone avec cette cuillère et ensuite, pour chaque cuillère prélevée, on imprime sur la pâte la forme de la cuillère. Le bon dosage est alors de 2 traits de catalyseur par empreinte. Pas de pesée et pas de surprise non plus. Ca fonctionne très bien.
Depuis que j'utilise la Bricopâte, j'ai perdu cette cuillère et du coup au début, j'ai raté quelques moules. Mais avec l'habitude, maintenant à l'oeil ça le fait. Tu peux essayer de trouver tes repères avec le même genre de bidouille.

Voila à quoi ressemble celle dont je parle :

cuillere-bricopate.jpeg

Hors ligne

#3 12:25:09

Carangue
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Catalyseur Bricopate

Merci pour le tuyau, ce qui est embettant c'est de gacher de la bricopate pour trouver le juste dosage, je vais essayer avec une seringue graduée...

Hors ligne

#4 16:04:40

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Catalyseur Bricopate

Merci Julien pour ton astuce. Si tu passes au salon de Nantes sur notre stand, je te donnerai une cuillère.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 22:12:13

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Catalyseur Bricopate

@Carangue
De toutes façons, ça ne m'étonnerai pas que tu gâches un peu de pâte au début...

@Mikado
C'est la marque de silicone qu'il faut remercier !
Je ne serai pas au salon de Nantes, mais par contre, vous pourriez peut être mettre des cuillères avec la Bricopâte ?
A moins que le service juridique de la marque en question n'ait eu l'idée de breveter le concept même de cuillère...

Hors ligne

#6 22:54:54

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Catalyseur Bricopate

La cuillère est livrée dans le pot de 2.6 Kg. Elle ne rentre pas dans le pot d'1 Kg sad


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 13:04:24

Carangue
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Catalyseur Bricopate

... Ben moi j'ai acheté un pot de 2.6kg et je n'ai pas eu droit a la cuillére...:/

Hors ligne

#8 16:31:09

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Catalyseur Bricopate

Après enquête et filature, notre fournisseur ne met plus de cuillère dans le pot...désolé.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 00:57:10

martial
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : Catalyseur Bricopate

J'ai fait mon premier moule Bricopate ce matin, ce produit est vraiment bien. J'ai réglé le problème de dosage avec une seringue et une balance. C'est nickel pour respecter le dosage.
J'ai coulé dans la foulée une vingtaine de petites cuillères type casting jig, le moule n'a pas bronché. Expérience très concluante surtout que les petites imperfections dues à l'empreinte du vieux master sont parties en quelques minutes de papier de verre.
Merci de proposer ce produit Jean louis  et de le livrer à une vitesse inégalée.

Je profite de ce post pour te souhaiter ainsi qu'a l'équipe des bricoleurs un très bon reveillon du jour de l'an. A l'année prochaine.

Hors ligne

#10 10:00:34

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Catalyseur Bricopate

Bon réveillon Martial, à bientôt.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums