Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 15:26:03

Baptiste
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Problème démoulage, moule double coque en Plâtre.

Voilà,

donc j'ai voulu faire des petits leurres avec un moule en plâtre double coque, en quand je coule le plastique, impossible de démouler sans déchirer le leurre hmm

J'ai fait mon moule en platre de moulage, 1ere partie, je laisse sécher 24h, vaseline, 2ème partie encore séchage de 24H. Puis 4 couche de vernis colle espacée d'une heure chacune.

Voila en gros mon problème.

Dernière modification par Baptiste ( 15:30:28)

Hors ligne

#2 09:27:42

JeanPêche
Stagiaire
Inscription :
Messages : 9

Re : Problème démoulage, moule double coque en Plâtre.

Bonjour . Peux tu poster des photos de ton moule et de tes LS ? Pulvérises tu du silicone dans ton moule avant chaque coulée et attends tu suffisamment pour démouler  ? A bientôt .

Hors ligne

#3 09:41:54

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Problème démoulage, moule double coque en Plâtre.

Salut
A mon avis 2 possibilités pour que tes LS adhèrent au moule:
- 24h de séchage sont insuffisabtes à t° ambiante. Perso après 24h à t° ambiante je séche au four progressivement: 1/2h à 60° en augmentant de 10° toutes les 1/2h jusqu'à 110°, puis 2h à 110°. Après refroidissement tu peux commencer le cycle vernissage.
- quel type de vernis as-tu utilisé? Certains ramolissent beaucoup à la t° du plastileurre et adhèrent à celui-ci. J'utilise du vernis polyuréthane 2 composants (milieu solvant) type vitrificateur ou vernis carrosserie et ça marche parfaitement.
J'utilise du plâtre synthétique qui "pompe" beaucoup moins que les autres.
@+
Alain

Hors ligne

Pied de page des forums