Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour je réalise mais moules en plâtres résine, je rencontre souvent un problème lors de mes injections de plastique a la seringue. Une bulle d'air se forme dans le leurre...
J'ai réalisé des sillons pour évacuer l'air mais sa ne change rien!
Je compte acheter un véritable injecteur, le mois prochain et apporter les modifications sur les cônes de coulé.
Je précise que je suis en période de test et de conception de mes moules, pour cela j utilise des leurres de recup...
Pouvez vous me donner des conseilles, merci d'avance...
Hors ligne
La bulle se forme toujours au même endroit?
Hors ligne
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus rapidement mais après de nombreux essais je ne suis pas arrivé a me connecter pour répondre j'ai donc créer un nouveau profil.
Concernant mon problème de réalisation de leurre par injection avec seringue, j'ai régulièrement la queue du shad qui a des défauts, et j'ai souvent une bulle qui se forme a l'avant du shad "Tête"...
Faut il que j' élargisse les canaux prés de la queue et sur les cotés pour faire échapper l'air?
Je compte réaliser un nouveau moule prochainement avec une cheminée de coulage et le leurre a l'horizontale, actuellement mes moules sont avec une cheminée direct, est ce que la réalisation d'un moule avec cheminée désaxée éviterait il l'apparition d'une bulle dans le shad?
Encore merci d'avance pour votre réponse.
Hors ligne
Si tu as des bulles dans la tête du leurre, c'est que ton cône de coulée n'est pas assez volumineux. Il faut impérativement que le retrait du Plastileurre se fasse dans le cône de coulée et non pas dans la tête du leurre.
Pour la queue du shad, ajoute un ou plusieurs évents.
Hors ligne