Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:43:57

vibe63
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Bonsoir ! Je suis nouveaux et je suis très impatient d'interagir avec vous ! Voila,J'ai commencé mes premières réalisations avec un moule en plâtre et du silicone de bricolage,le résultat n'est pas vraiment super (trop rigide) et pour l'instant je n'arrive qu'a faire des leurres a dos plat pour le moule et j'aimerais en faire un pour des leurres "rondes". comment faire ? En ce qui concerne le plastileurre,j'aimerais si possible en savoir plus sur les différents types de plastiques pour les différents types de leurres.


Merci de bien vouloir me répondre A+

Hors ligne

#2 23:58:54

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Pour les leurres à dos non plat, il faut créer un moule à double coque. Le principe est le même que celui décrit pour les têtes plombées http://www.bricoleurre.com/index.php?main_page=tp2

Le PLASTILEURRE® SOFT est le plus souple de la gamme. Il est idéal pour tous les slugs, vers(worms), anguillons(eels), bref, les formes longues et qui doivent être souples pour onduler lors de l'animation.

Le PLASTILEURRE® STANDARD est d'une souplesse moyenne, mais très polyvalent. Il peut être assoupli grâce à l'additif ASSOUPLISSANT PLASTILEURRE® qui lui donne une souplesse comparable au PLASTILEURRE® SOFT. Il peut être durci en incorporant du PLASTILEURRE® SUPER RIGIDE. La possibilité de dosage permet toutes les nuances entre les deux, mais permet aussi d'aller au delà en terme de rigidité. Cela se montre très intéressant sur des petits leurres à jerker.

Le PLASTILEURRE® RIGIDE est particulièrement adapté aux shads, sa tenue donnant à la vibration de la queue une grande puissance perceptible de loin par les carnassiers. Le PLASTILEURRE® SUPER RIGIDE est le plus rigide. Il peut être utilisé seul mais peut aussi servir de durcisseur mélangé aux autres plastileurres.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 19:16:16

vibe63
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Bonsoir, j ai regardais attentivement le lien que tu m à donné,seulement je n ai pas tout ce matériels. J ai trouvé un truk qui peut être peut faire unpeu pareil et j aimerais savoir, toi qui a l air d être calé sur le sujet,si tu pense que mon projet peut marcher ou pas.            Je prend une boite à fond plat, je perce 4 trous au fond et j y mais 4 boulons.je colle ensuite mon leurre sur un flanc (il est sur le côté ). Je coule mon plâtre à mouler jusqu à la moitié du leurre,j attend qu il séche. Je met de la vaseline sur le dessus de mon moule enfin sec, la deuxième moitié du leurre dépasse.je coule ensuite ma deuxième couche de plate. Une fois sec,je me retrouve avec deux moule et 4 trous. Je repasse ensuite mes vis dans les trous et je les vis avec un écrou, comme ça je sais que mes deux moules se colle bien. Une ouverture pour mettre le plastileurre et hop ! J aimerais que tu me dise sincèrement ce que t en pense et si tu ne comprend pas (j explique très mal) n ésite à me poser des question. Merci de prendre le temps de lire cette longue réponse et de bien vouloir m aider !!

Hors ligne

#4 23:55:57

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Le principe est correct. Toutefois, fais attention lorsque tu vas serrer tes écrous, tu risques de casser le plâtre.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 19:00:00

vibe63
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Bonsoir,j ai enfin fini mon moule ! Je l ai pas fais exactement comme prévu mes ça à l air pas mal. Je voudrais vous le montrer,seulement je ne sais pas comment on met une photo ... Tu peux me dire comment on fait ?

Hors ligne

#6 13:32:02

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

1.Tu déposes ton image chez http://imageshack.us/
2. Tu copies son url
3. Tu cliques sur le bouton à droite de TT et tu te laisses guider.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 12:36:03

vibe63
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Autre questions,je compte bientôt acheter du plastileurre car je vien de créé un Shad environ 10cm et je voulais savoir quel type de plastileurres faut il que j achète pour le faire. Faut il que je fasse des mélange ou un seul bidon suffit ?        Merci !

Hors ligne

#8 12:38:51

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Généralement, les shads sont fabriqués avec du Rigide...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 21:31:07

vibe63
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Bonsoir ! je n'ai pas eu le temps d'acheter le plastileurre, mais cette fois-ci c'est bon ! donc pour un shad il me faut du rigide et c'est tout ? pas d'assouplissant ? a quoi sert l'assouplissant d'ailleurs ?

Je voudrais connaître le mode d'emploi. Je chauffe le plastic, combien de temps ? a quel moment je met mon colorant ou mes paillettes(si mes paillettes sont de couleur je n'ai pas besoin de colorants ?) ensuite, je coule le tout dans mon moule, avec des évents et au bout de combien de temps dois-je démouler ? dois les faire refroidire dans de l'eau froide ?

Merci beaucoup de me répondre et a bientôt !

Hors ligne

#10 23:21:35

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Sur la page d'accueil du site tu trouveras dans la colonne de gauche une boîte intitulée "Guide technique". Un clic sur la ligne "Leurre souple" affichera le mode d'emploi que tu recherches.

L'assouplissant sert à assouplir le super rigide, le rigide, le standard et le soft.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#11 17:38:17

vibe63
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Ah merci ! désolé je n'ai pas vu ce lien.Dois je mettre de l'assouplissant avec mon plastileurre rigide pour faire mon shad ?

Hors ligne

#12 18:48:21

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Moule a leurre et plastileurre a utiliser ?

Salut
La majorité des shads est en rigide... Je te conseille donc de couler un ou deux exemplaires en rigide, de tester la nage et si nécessaire, d'assouplir un peu. Mais attention, avec l'assouplissant la dureté chute vite...
@+
Alain

Hors ligne

Pied de page des forums