Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tous les brico,
Voici maintenant 1 an que je m'applique a créer mes leurres souples, et il faut bien le dire : je m'éclate !
La peche est devenu artistique pas seulement au bord de l'eau mais aussi dans l'atelier, les délirs possible m'empechent parfois de dormir... Et perdre un leurre au fond de l'eau me hante beaucoup moins. Bref, bricoleurre fait mon bonheur !
J'ai déja créé un paquet de moules et coulé 1 litre de bricoleurre soft ce qui fait des centaines de LS (je fais essentiellement des mini leurres 3" max), mais commander chaque modèle de leurre me coute encore trop cher, et je me demandais s'il se faisait une "bourse d'échange" sur le forum pour s'échanger UN LS de chaque modèle de nos boites, ca serait vraiment économique... il va par exemple falloir que je m'équipe d'une panoplie de LS pour le Bar, et j'ai pas les moyens de tout acheter...
Autrement j'ai toujours du mal a couler des Jojolons digne de ce nom... je vais essayer de rescanner les pages du forum pour comprendre, mais je n'arrive pas a faire pénétrer le liquide dans les interstices très fin des articulations meme avec le liquide chauffé à bloc... donc a mon grand regret je finis par agrandir au scalpel les parois de mon moule, mais les articulations deviennent trop épaisses et le leurre ne nage pas comme l'original (mais au manié ca reste pas mal quand meme).
A coté de cela, j'ai tenté de faire mes propres tetes plombées, mais alors pour faire les moules sans silicone.... misère ! Donc j'ai trouvé une solution toute simple : j'achète du fil de plomb en 5 ou 6/10e que j'enroule autour de mon hamecon, puis je coule de la résine époxy araldite teintée autour, et le résultat est nickel ! Ca m'évite de m'intoxiquer au plomb et je sors les grammage que je veux pil poil. Par contre c'est valable uniquement pour les petites TP (je fais essentiellement des grammages de 1 à 4 grs).
Et sinon comment on poste une photo sur ce forum ?
Merci,
A+
Marc
Sois le bienvenu ici!
Il n' y aura jamais de bourse d'échange sur ce forum car nous avons choisi de ne pas favoriser la copie des leurres du commerce. Vous devrez donc vous débrouiller entre vous.