Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:33:45

tophe50
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

moule alu

bonjour j,ai fabriqué mes 1ere moules alu courant 2011 pour recycler mes vieux leurres ,je voudrais continuer dans cette voie en utilisant vos produits par contre je sais pas trop quel plastileurre utiliser souple standard , liquide ou rigide pour ce genre de leurre ? si quelqu,un pourait me faire une liste de ce que je dois prendre plastic aditif necessaire ou pas ? çà m,aiderais bien smile merci

je fais mes moules  par electroerosion c,est a dire que je fabrique mon electrode sur une cnc  et apres je fais l,empreinte en enfonçage sur mon moule alu, j,essaye de  mettre des photos  c,est plus parlant smile

dsc0015os.jpg

Uploaded with ImageShack.us

imgp4219.jpg

Uploaded with ImageShack.us

imgp4220f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#2 21:58:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : moule alu

En fait tu fabriques des slugs. Je te conseilles d'utiliser du Standard.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 18:17:28

tophe50
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : moule alu

Merci d,avoir repondu si rapidement Mikado tu es plus reactif que moi smile , j,ai quand meme pris  1litre de soft en+ histoire de comparer ,sinon j,ai oublié de prendre un flacon arome anis si vous pouvez le mettre a la place d ,un des colorants (le blanc) tant mieux si vous pouvez pas c,est pas bien grave

Hors ligne

#4 07:35:51

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : moule alu

Salut Tophe.

J'ai bossé un moment en électron-erosion, mais plus en découpe que par enfoncage.
Superbe boulot, en tout cas.

Le fait de faire un anode, te permet de fabriquer plusieurs moules, c'est ça ?
Mais c'est un peu long, non ?
Car une fois ton programme d'usinage fait (pour usiner ton anode) tu aurais plus vite fait d'usiner des moules en alu directement...

Hors ligne

#5 22:30:17

tophe50
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : moule alu

Bonjour pour ce qui de l,electrode de forme triangulaire  tu as  pas le choix a moins de finir ta pièce avec une fraise de tres  tres petit  diametre  donc trop long là j, ai utilisé une 5axes par positionnement pour faire une electrode male c, est beaucoup plus rapide , pour l, autre c, est un peu le même principe tu vas plus vite a faire la forme exterieure avec n, importe quelle diametre de fraise (tu peux par exemple faire un diametre extérieur de 1mn avec une fraise de6mm , en interieur tu as pas le choix rayon de 1 = fraise dia 2 maxi donc avance par dents moindre) et l, autre gros avantage l,electroerosion ca tourne tout seul     5 mn de reglage et hop c,est parti ça bloque pas ta fraiseuse, pour la 2eme electrode je suis parti d, une ellipse de 170x17 dans le plan x/y que j, ai parametrè dans le plan z/y  j, ai pas de FAO sad je programme au pied de le machine donc c, est pourquoi je peux pas faire des formes trop  trop complexes, je fais quand mm quelque fois des moules directement sur la machine voir la premieres photos c, est un peu le bordel  big_smile , et j, ai aussi coulé mes premiers leurres avec le plastileurre standard   wink photos 2et3

imgp4242.jpg

Uploaded with ImageShack.us

imgp4244r.jpg

Uploaded with ImageShack.us




imgp4237.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#6 19:58:56

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : moule alu

Ok, je comprend.
superbe boulot.

Il me faut du temps !!! je me tu à le dire !!!
Merci pour ces explications.
A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums