Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:29:55

Epinedecactus
Membre
Lieu : Morges (Switzerland)
Inscription :
Messages : 159

huile de vaseline ou parafine

Bonjour,

Lors de ma visite sur le stand lors du salon de Nantes 2012, un des conseillés (sauf erreur ab) m'a recommandé de laisser tremper mes leurres dans de la vaseline liquide mélangée avec de l'huile essentielle d'anis étoilé.

Après deux jours j'ai retrouvé mes leurres rigides et rétrécis. Ce qui est un peu ennuyeux.

Est-ce-que quelqu'un a eu la même expérience?


Quand la passion vous aide à découvrir votre personnalité et votre potentiel créatif

Hors ligne

#2 11:22:00

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : huile de vaseline ou parafine

Salut Daniel
Désolé pour le problème que tu rencontres, c'est effectivement arrivé à quelques-uns avec certaines huiles de vaseline, et très honnêtement je ne me rappelle plus si je te l'avais dit à Nantes.... Le problème avait d'ailleurs été "effleuré" dans ce sujet.
J'avais envoyé aux intéressés (MP) une photo de l'étiquette de celle que j'utilise, mais pas moyen de la retrouver. Je recherche la bouteille  hmm et t'envoie la photo dès que possible.
Pour ma part j'ai un bon nombre de LS stockés dans ma mixture depuis maintenant 3 ans, et ils sont comme au premier jour  wink.
@+
Alain

Hors ligne

#3 17:49:52

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : huile de vaseline ou parafine

Bonjour a tous!.je voudrai savoir si le fait de laisser les ls plus ou moins longtemps dans l eau..avait une consequence sur leur souplessse?  (je veyx dire les tremper dans l eau juste apres le coulage.).
Comment et dans qoui stocker vous le reste de plastique non utilise??pour une meilleure conservation..
Et derniere question!!! .qu elle ait alors...la meilleure facon de garder et de bien conserver les ls..ex...produit..poche zip ou pas  .??
Merci  a++.

Hors ligne

#4 08:56:50

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : huile de vaseline ou parafine

allo...ya t il quelqu un  pour une des solution..?? merci

Hors ligne

#5 11:06:05

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : huile de vaseline ou parafine

Relis le sujet pointé par ab175 : les réponses à tes questions s'y trouvent presque toutes, justement dans l'intervention d'Alain.
Pour ce qui est du plastique non utilisé, je le stocke pour ma part dans des sacs plastiques, en tas, dans un coin.

Hors ligne

#6 13:56:30

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : huile de vaseline ou parafine

colipunke a écrit :

Relis le sujet pointé par ab175 : les réponses à tes questions s'y trouvent presque toutes, justement dans l'intervention d'Alain.
Pour ce qui est du plastique non utilisé, je le stocke pour ma part dans des sacs plastiques, en tas, dans un coin.

Ah bon??? car pour ce qui conserne le nombres de minute dans l eau pour les ls  ?????( si cela avait une inci dence sur la souplesse)...je voi pas????.
pour ce qui ait  du stockage de plasti...
non utiliser..ce  bon..merci.
pour ce qui concerne le stockage des ls   ?????
peut etre une reference pour les pochettes ????  (epaisseur du plastique,etancheiter..etcccc...).
Et surtout ,l huile de vaseline ..ok  mais y a des problemes!! ca tu a raison ..ce ecrit!!!    lol.lol...
Donc!!! a la fin ,je n en sai pas plus!!
Ce bien pour sa que je revenai a la charge!! ..lol.
a+

Hors ligne

#7 14:54:18

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : huile de vaseline ou parafine

Effectivement, tout n'est pas marqué tel quel, il fallait lire entre les lignes :

Laurent12 >car pour ce qui conserne le nombres de minute dans l eau pour les ls  ?????( si cela avait une inci dence sur la souplesse)
AB175 > je confirme qu'il faut laisser les LS fraîchement coulés au moins 8 jours dans l'eau froide ou suspendus avant de les stocker couchés

Laurent12 >pour ce qui concerne le stockage des ls
AB175 >Je stocke dans des récipients de cuisine hermétiques (joint silicone)

Laurent 12 >Et surtout ,l huile de vaseline ..ok  mais y a des problemes!! ca tu a raison ..ce ecrit!!!

Une solution possible, facile et disponible sur le site est décrite aussi, dans un message de Mikado :

Mikado > L'expérience montre qu'en mélangeant l'arôme à de l'assouplissant et en mettant ce mélange dans le sachet, on obtient un meilleur résultat.

En fait l'huile de vaseline est une solution de remplacement de l'assouplissant, qui risque d'être moins chère que l'assouplissant, mais qui a les même propriétés.

Hors ligne

#8 18:03:38

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : huile de vaseline ou parafine

bon be voila  ..j ai mes reponses ,merci.. D abitude je sai lire entre les lignes  mais la ce ne pas sur le meme post... d ou ma reaction  et je m en excuse !. je voulai te  " taquine" et  tu a bien repondu.
j ai lu enormement de message et d expliquation de ta part  .Et franchement  " respect". tu fai partir des anciens du forum et je sai que tu a toujours rendu service  ( conseil,ton savoir faire.etc etc pour des novice comme moi dans le plastique).
bref tout ca pour te dire merci.
j aime bien "charier " un peu  parfois a tor ..peut etre.
a+

Hors ligne

Pied de page des forums