Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:19:34

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Tête de popper (pour pêche au fouet)

Bonjour,

Les beaux jours arrivants (enfin on espère...) et affectionnant particulièrement cette pêche je me demandais si la réalisation de tête de popper à monter sur un hameçon donc était faisable et "viable" ?!

A priori rien de trop dur pour le moule mais je me demandais si la densité de la tête ne serait pas trop importante (par rapport à bu balsa généralement utilisé) d'une part pour la flottabilité et d'autre part pour la tenue sur l'hameçon, bon ce serait collé à l'epoxy mais est-ce que d'après-vous la tête tiendrait du fait de son "poid" ?!

Si oui quel mélange emploieriez-vous pour ce genre de réalisation ?

Merci beaucoup,
Bricolement vôtre !
R.

Ps : ce genre de montage http://2.bp.blogspot.com/-NHSDU4t9iRQ/TZJCV_UjUMI/AAAAAAAAABw/03BKpXg9vCw/s1600/popper_fly.jpg

Hors ligne

#2 20:19:54

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Tête de popper (pour pêche au fouet)

Tu vas là http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … ricoresine
1. tu saisis le volume de la tête du leurre
2. tu saisis 5 dans % de charge légère
3. tu cliques sur Calculer
Tu obtiendras les proportions.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 21:05:17

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : Tête de popper (pour pêche au fouet)

Merci Mikado le robot  roll

Et "à part" le calcul de produit un avis peut-être ?!

Hors ligne

#4 21:48:40

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Tête de popper (pour pêche au fouet)

- pour la flottabilité : pas de problème, la charge légère parviendra aisément à contrer la masse de l'hameçon et de l'équilibrage.
- pour la tenue sur l'hameçon : il faudra faire un moule double coque et insérer l'hameçon avant coulage de la résine. Pris dans la masse, il ne bougera pas.
- est-ce que la tête tiendrait du fait de son "poids"? Si tu veux parler de sa résistance, il n'y aura aucun problème.
- quel mélange emploieriez-vous? : je ferai un 1er essai avec 5% de charge légère puis un 2ème avec 7%. A 10%, le coulage est délicat car le mélange est visqueux.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 03:20:14

Raoul
Membre
Inscription :
Messages : 17

Re : Tête de popper (pour pêche au fouet)

Ahhhh merci bien, oui je ne pensais pas couler l'hameçon mais ce n'est pas plus bête effectivement !

Pour le poids je pensais aux "faux lancers" qui sont un peu bourrin des fois ^^' et du coup risque d'arrachage mais ça mérite un test au moins.

Merci pour ta réponse, je vais aller dormir et réfléchir à ça demain  big_smile

A bientôt,
R.

Hors ligne

Pied de page des forums