Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#76 10:52:08

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : La résine c'est top!

Dans des récipients gradués ou avec des seringues.
Avec la résine Crystal le mélange est de 2 parts de résine pour 1 part de durcisseur, donc c'est assez facile à mesurer en volume même pour de petites quantités ( seringues de 2ml).

Hors ligne

#77 12:10:09

dirty fish
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : La résine c'est top!

ok ok! Quelqu'un a t il essayé la résine PU classique qui n ' est pas specifiquement dédiée a la peche? votre charge légère est elle l' équivalent du microballon? Quelle est la densité de votre résine bricoleurre?

Hors ligne

#78 07:40:57

dirty fish
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : La résine c'est top!

C dingue! avec votre bricorésine vous pouvez faire des leurres pleins et qui flotte en plus!:)
ca doit rendre la vie bellle !!!
avec la résine Pu classique, la réalisation demandait une poche d' air afin afin  d'obtenir la flottaison! Alors la c'est un travail d acharné !

Hors ligne

#79 07:59:43

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : La résine c'est top!

La densité de la Bricorésine est 1.05, donc un leurre fabriqué avec de la résine pure coule. Notre charge légère est constituée de microballons.
Pour faire flotter un leurre il faut incorporer de 7 à 10% de charge légère. Avec ce dosage, le leurre supporte le poids des anneaux et des triples.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#80 19:08:43

paddy
Membre
Inscription :
Messages : 179

Re : La résine c'est top!

Pour augmenter la flottaison je place une baguette de balsa (5x15mm) sur l'armature en CP.
Cette baguette peut être recouverte de film irisé dans les leurres transparents, effet flash garanti
J'ai testé sur mes jerks ( cf post "jerkbaits") et sur quelques créations récentes: baby-pike et popper.

Quelques photos:
armature-softjerk.jpg
jerk-perch.jpg
pike-popper.jpg

@+

Hors ligne

#81 19:17:11

dirty fish
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : La résine c'est top!

Merci messieurs !

Hors ligne

#82 10:16:56

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : La résine c'est top!

Jolies réalisations paddy!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#83 22:27:27

pech
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : La résine c'est top!

petite question en passant??????

vous n'avez pas de problemes avec la resistance des bavettes vous????

perso, apres plusieurs essais de moulage de poisson nageur........j'ais toujours des bavettes tres dures et fragiles et , si le leurre tombe au sol......il explose ou la bavette casse.........

hmm

Hors ligne

#84 15:14:53

jhd
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : La résine c'est top!

J'ai également une question: je coule mes LD tout en bricorésine et la bavette est méga cassante.

Du coup j'aimerai utiliser de la resine type crystal mais bricoleurre n'en vend pas. J'ai cherché sur le site de casto mais c'est introuvable. Ou avez vous acheté la votre ?

Hors ligne

#85 20:21:08

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : La résine c'est top!

la crystale j en ai trouver chez cultura
a+

Hors ligne

#86 12:36:51

jhd
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : La résine c'est top!

ok merci

Hors ligne

Pied de page des forums