Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, je ne suis pas le patron de cette "boîte" dont le nom est "Bricoleurre". Je suis "animateur" sur le forum, ne m'occupe que de la partie technique, et je ne pense que ce soit avec moi que tu aies parlé au téléphone. Ceci dit et tout aspect commercial mis à part, je ne peux que qu'approuver ta décision concernant le pot de fusion, particulièrement au niveau de la sécurité et de la longévité de tes moules en RTV.
@+ et bon jig
Alain
j'ai regardé vite fait les prix du pot sur le net en génral...
ici.. c'est le prix du marché, alors pourquoi aller ailleurs...
c'est évident que si le prix n'avait pas été réaliste, je l'aurais pris ailleurs, le patron doit bien le savoir...
tout le monde doit gagner sa vie..
par contre, si tu es membre du forum et que tu fais une commande assez conséquente, je ne sais pas si nous avons quelques petits avantages ou gestes commerciaux?
mais tu dois purifier le plomb de tes tuyaux avant de la mettre dans ton pot de fusion...
les tuyaux en plomb sont generalement peint et plein de calcaire .......
Oups! Merci Stef j'avais oublié de le préciser :ca
ok...
bien pris.
question très bête surement mais bon je me lance ....
Je suppose qu'il est impossible d'utiliser un pot à fusion avec du plastileurre ??
Oui, il est réservé au plomb.
Un modèle pour Plastileurre existe aux US mais il n'est pas dans notre catalogue.
slt a tous
petite question je viens d'avoir un pot de fusion de 5 ou 7 kgs je sais pas en faite, pour brancher une prise dessus c'est le quel file pour la terre pour brancher ma prise et eviter de le cramer merci!
ps: pot de fusion qui vient de chez bricoleurre
Salut
Le jaune ou vert/jaune pour la mise à la terre, les autres sur les 2 bornes libres de la prise....
salut le nouveau pot de fusion que vous proposez (le 10kg) possede t'il un bec de couler .?
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....
C'est exactement le même! Seul le volume de la cuve diffère.
ok merci
Bon dans ma prochaine commande y aura un pot de fusion j’hésite entre le 5kg et le 10 kg comme les deux possede un bec de coulé j'aurais besoin d'info supplémentaires connaissez vous la mesure qui sépare le bec de couler du seuil du pot ? pour le 5kg et le 10kg ?
le 10 kg a un bec de couler plus gros que le 5 kg ?
Pour le 5 Kg, l'info est dans la description du produit "La vanne de coulage, située 10 cm au-dessus du socle,..."
Pour le 10 Kg je n'en ai pas sous la main, je me renseignes.
ok merci bcp ........
pkoi y a t'il des cuves de rechange pour le 5 kg ? en existe t'il pour le dix kilo ? quel est la durée de vie d'une cuve ?
1. pourquoi des cuves de rechange pour le 5 Kg ?
Parce que c'est le modèle le plus vendu et que certains agrandissent le diamètre de la buse pour obtenir un débit plus important. Et de temps en temps, cette manip foire (perçage de travers). Il leur faut alors remplacer la cuve.
2. pour le 10 Kg ça existe mais nous n'en proposons pas dans notre boutique.
3. la durée de vie d'une cuve est difficile à préciser. C'est de l'inox qui encaisse des chauffages répétés. Nous n'avons jamais enregistré de défaillance au niveau de la cuve.
ok merci j'attend de connaitre la hauteur du pot de 10kg pour faire mon choix ........
Petit up ne m'oubliez pas svp ....
Juste besoin de connaitre la hauteur de coulé et si le bec de coule est plus important sur le 10Kg que sur le 5kg....... Merci .......
Réponse dans la journée!
Bonjour,
je viens de recevoir mon pot de fusion (le 5kg) et j'aimerai savoir comment brancher les fils du pot à la prise. Vu les couleurs non standard de par chez nous, c'est un peu flou pour une buse comme moi en électricité.
Merci de vos réponses.
Dernière modification par pav ( 09:11:55)
La réponse est dans un post un peu plus haut (25 avril).
Quelles sont les couleurs de fils que tu as?
J'ai un fil blanc, un marron et un vert je crois (je n'ai plus les couleurs en tête, mais le blanc, sûr)
Le vert c'est la terre. Les blanc et marron doivent être reliés à nos bleu et rouge.
Ok merci, je vais brancher tout ça.