Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:47:06

Raphaël_CH*
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Création d'une virgule très souple et très fine

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir s'il est possible de recréer une virgule qui n'est plus produite dans le commerce. J'ai plusieurs questions:  big_smile  lol  roll

1) Quel moule dois-je utiliser?? PVC ou bois (si possible pas métal je n'ai pas les outils pour ) 1 ou 2 parties?

2) Je souhaite que ma virgule ait une queue de moins d' 1 mm d'épaisseur, est-ce possible en considérant que je suis débutant total??

3) Comment pourrais-je peindre ma virgule en deux couleurs? Spray? aérographe? ou carrément couler deux différentes couleurs dans le moule??

4) quel type de plastileurre dois-je utiliser?? souple?

Merci si vous répondez à ces questions, et dites moi si vous avez besoin d'une photo de cette fameuse virgule... big_smile

         Bonne soirée

Hors ligne

#2 21:36:42

jhd
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : Création d'une virgule très souple et très fine

1) RTV Blanc
2) C est possible mais faudra se faire la main
3) tu colore le plastileurre juste apres la chauffe
4) souple ou standart ou melange des deux suivant le resultat que tu souhaites

Hors ligne

#3 15:15:59

Raphaël_CH*
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Création d'une virgule très souple et très fine

Ok merci beaucoup pour les réponses.  smile

Je doit faire un master en bois puis après couler le RTV blanc? pour optimiser mon rendement, est-ce faisable de travailler en même temps sur deux leurres dans le même bloc de RTV?

Hors ligne

#4 15:40:36

jhd
Membre
Inscription :
Messages : 45

Re : Création d'une virgule très souple et très fine

Ton master tu peux le faire en bois, en plastiline, en résine.
En effet, tu peux optimiser ton rendement en faisant un moule à 2 ou 3 empreintes.

Hors ligne

#5 14:10:24

Alain48
Membre
Inscription :
Messages : 13

Re : Création d'une virgule très souple et très fine

Salut Raphaël_ch* , ou en es tu avec ton projet , je veut aussi faire un leurre avec une virgule , je suis en attente de recevoir mon matériel pour faire mes premier pas dans ce domaine.

Hors ligne

Pied de page des forums