Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:12:34

Gwen34140
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

L'utilisation du soft

Bonjour à tous...une petite question car je débute!pour le moment je n'ai que du  plastileurre soft car je ne pêche presque uniquement avec des formes serpentiformes.je voudrai me couler apres modification quelques shad qui m'ont donné de très bon résultats avec ce meme plastilleurre.je sais que pour des shad c'est du rigide qu'il me faut!pour ceux qui ont fait l'essaie qu'est-ce ça donne avec du soft?nage altérée?vibration moins fortes?quels sont les problemes?merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 15:29:28

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : L'utilisation du soft

Je dirais que tout dépend de la forme de ton shad et de ce que tu veux faire avec (comme ça je ne me mouille pas).
Pour te donner une idée les One Up, Big Hammer ou Black Minnow par exemple sont plus souples que du standard.

A faible rigidité, les battements de la caudale "saturent" rapidement. Mais je ne sais pas trop si c'est bon ou mauvais pour la pêche... Après tout un leurre genre Rockvibe est très rigide mais la caudale est à l'extrémité d'un long appendice tout mince qui rend le tout assez flexible.

Hors ligne

#3 16:33:25

Gwen34140
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : L'utilisation du soft

Merci pour tes renseignement mais c'est vrai que cela ne m'avance pas plus lol.oui c vrai que d'apres ce que je lis sur le forum c'est que pour du shad c'est du rigide mais j'ai en ce moment par exemple des minnow et des finesse shad ils sont tres souple...alors la seule solution c'est de tester les plastilleurres mais alors au final ce n'est pas vraiment des economies pour arriver au type de leurre que l'on veut lol.encore merci quand meme pour ton mess.

Hors ligne

#4 21:02:52

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : L'utilisation du soft

Je pense que le soft peut être bien en hiver pour animer le leurre très lentement, la queue battra quand même. Mais ça le rend très fragile. J'ai fait des shad dans du standard et il nage plutôt bien. Mais au premier passage dans les branches ou la gueule d'un brochet le leurre est mort sad
De plus c'est vrai que les vibrations doivent être bien différente. J'ai remarqué aussi qu'il y avait saturation des battements et donc de drôle de comportement. Ça peut donner un coter plus vivant non? ou peut être faire peur au prédateur... Je n'ai pas encore fait assez d'essai pour prendre du poisson avec.

Dernière modification par valentin72 ( 21:03:21)

Hors ligne

#5 21:34:11

Gwen34140
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : L'utilisation du soft

Oui surement plus fragile c sur et oui l'hiver cela peu etre un avantage c'est a voir...je vais m'en couler quelques -uns aller sur mes postes habituels et puis on verra bien comment ça se passe,attaques etc....

Hors ligne

#6 15:01:43

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : L'utilisation du soft

Il faut voir aussi un truc : les pêcheurs en mer sont bien représentés sur ce forum.
Qui dit mer, dit bar, et donc dit courant. Et saturation très rapide des battements de la caudale.
Donc plastileurre rigide de rigueur.

Mais là encore, le black minnow (sans parler du mythique Raglou !!) nous dit que peut être ce n'est pas si important...

Hors ligne

#7 16:10:42

Gwen34140
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : L'utilisation du soft

Je me suis coulé ce matin quelques shad que j'utilise régulièrement et qui me rapporte du poisson .ceux ci sont tres rigide mais me les suis fait en soft je vais tester demain et vous dirai ce que ça a donné!

Hors ligne

#8 21:09:43

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : L'utilisation du soft

T'en penses quoi alors? Les miens en standard ont l'air bien mais c'est fragile :
mini_120818101915312423.jpg
Sinon il faut élargir la queue.

Les leurres sont pas totalement foutu, je fait un truc qui marche bien et qui m'a rapporté une perche de 42cm !  big_smile
mini_120818102216251716.jpg

Hors ligne

#9 17:17:06

Gwen34140
Stagiaire
Inscription :
Messages : 6

Re : L'utilisation du soft

Et bien ecoute je rentre a l'instant de vacances...je les ai testé en mediterranee ce qui m'a raporter de jolie bar j'ai fait quelques brochet en garonne avant de partir mais vraiment pas sensas nage bizarre la queue qui claque limite sur les flanc du shad mais c'est la derniere fois que j'en coule un rip sur les rocher un coup de dent ou une branche dechire le leurre en 2 secondes ...

Hors ligne

Pied de page des forums