Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:10:59

poupa44
Membre
Inscription :
Messages : 37

le speed bars création ygabars ( poupa44 mon deuxième petit nom)

Bonsoir,

Je vous présente un leurre que j'ai réalisé cette hiver avec une application à la pêche qui à donner de très bons résultats.

Petit historique :

Pêcheur à l'anguillon depuis une trentaine années je me suis penché sur une réalisation d'un anguillon à queue pleine voici le résultat.

J'ai fait deux prototypes que je vous montre.

p1040827s.jpg

p1040915b.jpg

p1040916m.jpg

p1040876i.jpg

p1040877t.jpg

wp000037b.jpg

wp000038o.jpg

wp000039b.jpg

wp000040v.jpg

wp000041.jpg

Les tiges dans les deux moules sont le passage pour les hameçons. Je vous présente maintenant la vidéo que nous avons fait avec mon fils sur ces leurres.

http://vimeo.com/37468365

Mot de Passe : poupa44

Bon visionnage à vous et n'hésitez pas à mettre vos commentaires.

Pour mikado : tu l'as vue le soir ou tu es passé au Croisic avec notre JC44.

Voici quelques photos :

1343010850286.jpg

134256782397702.jpg

Dernière modification par poupa44 ( 13:59:40)

Hors ligne

#2 05:42:00

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : le speed bars création ygabars ( poupa44 mon deuxième petit nom)

Elle est génial ta vidéo
Et quel vibration il fait
tu m etonne que les bars en raffole
En tout cas bravo

Hors ligne

#3 07:05:44

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : le speed bars création ygabars ( poupa44 mon deuxième petit nom)

Reprenons depuis le début.
1. tes protos sont constitués de 2 morceaux de gaine électrique de diamètres différents, le plus fin entre dans le plus gros. Tu colles les 2 gaines.
2. pour faciliter le passage de l'hameçon, tu introduits une tige métallique dans la gaine la plus grosse en la faisant ressortir juste avant le début de la gaine la plus fine. On le voit bien sur les masters en plastiline.
3. sur ton moule, je vois un cône de coulée à chaque extrémité. Ceci laisse supposer que tu utilises 2 duretés de Plastileurre différentes. Un rigide pour la partie la plus grosse et un standard ou un soft pour la partie la plus fine.
Par contre, je ne vois pas l'utilité du cône de coulée situé à la jonction des 2 parties. C'est peut être un évent?

Peux-tu nous donner la longueur, le diamètre et la dureté (super rigide, rigide, standard, soft) de chacune des 2 parties?
Quelle référence d'hameçon utilises-tu? VMC 9777PS coudés étamés avec oeillet ouvert (Sea Kirby)?

J'ai eu le privilège de voir nager cet anguillon diabolique. Bravo pour ta réalisation!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 14:00:39

poupa44
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : le speed bars création ygabars ( poupa44 mon deuxième petit nom)

Bonjour à vous amis bricoleurs :

La première réalisation a été faite avec des gaines de caoutchouc de 2 dimensions.

La grosse gaine : c'est du 3x5.

La plus petite : 2x4.

La petite est rentrée dans la plus grosse (juste une petite partie) et collée.

Pour la tige, j'en utilise plusieurs diamètres en fonction de l'hameçon : du 50/100 au 100/100.

Dans le moule en RTV blanc,  il y a aussi les tiges qui sont dedans comme dans le RTV rouge. (passage de l'hameçon sans difficulté à faire coulisser à l'intérieur).

Pour couler mes leurres, j'utilise du super rigide pour la première coque (coté tige) et du soft pour la queue.

Mais j'ai coulé aussi en un seul produit (super rigide du début jusqu'à la queue) et ça donne un résultat surprenant.

Dans la vidéo, il y a les deux : super rigide en entier et super rigide et soft.

J'ai fait trois coulées, effectivement mikado c'est un évent pour facilité le coulage.

Pour le 1er leurre en RTV blanc, les dimensions sont : partie coque 5,5 cm et 6,5 cm pour la queue  après coulage, vous pouvez réduire la queue les effets sont différents dans la vibration.

Pour le 2ème  RTV rouge, plusieurs dimensions car j'ai 3 moules différents.

Coque : 4,5 à 6 cm et queue : 4,5 a 5,7 cm.

Les coques sont adaptées en fonction des hameçons.

référence d'hameçon :

VMC réf :9777 PS taille 1 } hameçons spéciales à anguillon
VMC réf : 9777PS taille 2 } hameçons spéciales à anguillon

ont peut aussi les adapter sur des hameçons droit, il faut que la sortie soit dans l'arrondi de l'hameçon (hameçon droit gamakatsu n°1/0 1  2).

p1050358e.jpg

p1050359o.jpg

p1050360i.jpg


j'espère avoir répondu a vos questions.

un grand MERCI à mon ami JC44 qui ma donné le virus c'est un excellent professeur et a bricoleur avec vos produits qui me font faire des miracles.

je vous présenterai d'autres leurres que j'ai fait prochainement

bon bricolage a tous

Dernière modification par poupa44 ( 14:14:42)

Hors ligne

#5 14:17:42

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : le speed bars création ygabars ( poupa44 mon deuxième petit nom)

Merci poupa, tout me paraît clair. Yapuka wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 11:05:30

JC 44
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : le speed bars création ygabars ( poupa44 mon deuxième petit nom)

Je confirme que le speed bars nage merveilleusement bien, j'ai eu la chance d'en avoir quelques exemplaires en main, j'ai donc pu les tester en mer, c'est top.
Ils nagent en zig zag, c'est différent du traditionnel anguillon de caoutchouc, donc à suivre sur le long terme pour voir les résultats en pêche.
Amicalement
jc 44

Hors ligne

#7 17:59:01

poupa44
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : le speed bars création ygabars ( poupa44 mon deuxième petit nom)

j'ai fait deux prototypes car l'idée de mikado me semble intéressante, une coque en résine et j'ai dégagé l'hameçon et coller la queue  j'essaye ce soir je vous dirais ça.

p1050403.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums