Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 Re : Les ingrédients » Couleur Ayu »  14:01:07

xf pour la teinte des flancs ne te fie pas trop au photo ça donne vraiment l'impression de blanc en réalité ça l'est beaucoup moins, le top c'est d'avoir le gris bien brillant (d'ou l'ajout de blanc en poudre) et lorsque que tu le regardes en direction d'une ampoule il faut qu'il soit presque transparent un tout petit peu grisé.

viking je dois couler 20 25 leurres pour deux gouttes d'argent et une pointe de spatule de blanc

voilà

+++

#2 Re : Les ingrédients » Couleur Ayu »  20:23:10

oh punaise, j'avais complétement zappé le truc...

désolé de t'avoir fais poireauté voilà les photos

SP-A0688.jpg

SP-A0690.jpg

+++

#3 Re : Les ingrédients » Couleur Ayu »  19:56:37

ça doit pouvoir se trouver, j'essayerais de vous faire ça

+++

#4 Re : Les ingrédients » Couleur Ayu »  20:23:28

pour l'ayu je fais la tache avec du vert fluo et du jaune fluo liquide, les flancs avec un tout petit peu de blanc en poudre et de l'argent liquide, et le dos avec du watermelon liquide et une petite pointe de noir liquide.

+++

#5 Re : Les moules » Moule en PU et polyester pour inclusion »  20:26:09

le démoullant, c'est toujours pareil mon silicone en bombe. J'ai pas mal de recul maintenant sur les moules en résine polyester et les plus vieux des miens n'ont pas bouger d'un poil. Le plus dur étant de ne pas trop catalyser la réaction surtout en été^^ Par contre je ne me rapelle plus des quantités que j'avais calculées :-( Faudrait que je remette le nez dedans

Pour faire des moules en deux parties c'est pas le top du top par contre.

+++

#6 Re : Les moules » Moule en PU et polyester pour inclusion »  11:53:24

Salut,

j'utilise du polyester qui est destinée au résine d'inclusion à la base. ça marche très bien ça tient bien la température du plastileurre, et les plus vieux ont un an passé maintenant et ils sont toujours impec.

Je fais du shad aussi dans ces moules là.

+++

#7 Re : Les ingrédients » Les plastiques »  22:32:24

ce qui se passe, c'est que tous les composés qui ont des points d'ébullition inférieur aux températures de chauffe des plastileurres te feront la même.

18g d'eau à l'état liquide occupe 22,4l une fois sous forme vapeur, ça fait des bulles quoi!!!

+++

#8 Re : Les outils » Pot de fusion: lequel choisir? »  09:04:31

yes ça dépend de la composition des alliages de plomb, chez moi pareil je suis sur 4

+++

#9 Re : Les têtes plombées » Hameçons pour TP »  08:54:10

les modèles sea guard chez eagle craw sont bien, tu peux y aller^^

+++

#10 Re : Les têtes plombées » Hameçons pour TP »  14:53:22

10 tonnes de granit ça compte pas fred ^^

+++

#11 Re : Les têtes plombées » Hameçons pour TP »  22:24:36

yes les mustad sont super, ceux là avant de les ouvrir...

#12 Re : Les têtes plombées » Hameçons pour TP »  22:43:07

mais de rien, c'est 100% égoïste comme conseil ;-))))

Comme je suis obligé de les acheter de l'autre côté de l'atlantique, ça serait franchement plus pratique ici. En tout cas j'en suis très content surtout les modèles sea guard

+++

#13 Re : Les têtes plombées » Hameçons pour TP »  12:08:13

Il y a eagle claw, ils ont de très bon produit. Par contre je ne sais pas qui distribue en europe, d'ailleurs est-ce qu'il y a une boite qui le fait, ça pourrait être une façon de grossir pour bricoleurre...

http://eagleclawclassic.com/products/pr … leName=Jig

+++

#14 Re : Les ingrédients » Silicone monocomposant en cartouche 310 ml type saniatire ou vitre etc »  19:09:12

les antifongiques comme une bonne partie des additifs de ce genre là sont des génériques le plus souvent, et ils sont concus pour ne pas bloquer les polymérisations. ça serait étonnant que ça vienne de là.

Si ton Si est dur (du genre >50-60shoreA) alors ça ne vient pas du plastifiant non plus, comme je le croyais au départ. Dur dur de te donner une piste comme ça.

Si tu y crois essaye mais j'ai peur que les Si que tu veux tester soit trop proche chimiquement de celui que tu as deja testé, du coup j'y crois moyen.

Mais bon la chimie est tellement riche et compliquée que l'on est souvent supris, donc on sait jamais^^

+++

#15 Re : Les ingrédients » Silicone monocomposant en cartouche 310 ml type saniatire ou vitre etc »  16:59:07

si tu as fait le mélange avec le catalyseur dans de bonnes conditions et que tu lui a laisser le temps de polymériser normalement, lâche l'affaire c'est encore pire que tout les problèmes d'adhérence à réssoudre.

J'imagine que ton silicone sanitaire doit être de basse dureté?

+++

#16 Re : Les ingrédients » Silicone monocomposant en cartouche 310 ml type saniatire ou vitre etc »  23:32:26

tu ne pourras pas avoir une mousse comme avec les PU. L'histoire des mousses de PU c'est du à la chimie des fonctions urethanes et aux dégagement de CO2 au contact avec l'eau. Pour contrôler cette réaction et avoir une mousse homogène c'est très difficile.

Une solution pour avoir une mousse est de créer artificiellement des nini bulles semblables à ce qui se passe lors du dégagement de CO2 pour les PU. En ayant un thermodurcissable qui réagit vite et à température (au moins 100°C). Les nini bulles qui occupe un certain volume à température ambiante et se dilatent dès que tu les places dans le four. Et comme tu as un thermodurcissable très réactif, tu évites la coalescence et tu obtiens mousse.

Pourquoi tu ne passes pas une première couche de RTV pur sur ton master histoire d'avoir une empreinte parfaite, là dessus qui "combles" avec ton mélange RTV+charge. La part de charge peut devenir importante certainement un peu + de 50%, et même si l'adhérence entre ta charge et ton RTV n'est pas top c'est pas grave puisque la charge est piègé dans le réseau RTV. Plus tes particules de charges seront petites et plus le résultat sera bon. Le top serait une poudre.

+++

#17 Re : Les ingrédients » Silicone monocomposant en cartouche 310 ml type saniatire ou vitre etc »  20:35:44

difficile de te répondre avec certitude. Je ne suis même pas certain de la nture des liaisons qui font adhérer un rtv sur un rtv de même nature.

En gros est-ce qu'il s'agit de véritables liaisons chimiques (cad une liaison atome à atome part mise en commun d'électrons), dans ce cas ça va dépendre de la quantité de fonction réactionnelle qui sont disponible dans ton Si en cartouche.

Ou bien est ce qu'il s'agit de liaison physique, part l'intermédiaire d'interaction électromagnétique ou de cet ordre là. Dans ce cas là ça va dépendre de la nature chimique globale des deux polymères.

Il peut aussi s'agir d'interdiffusion de chaine macromolèculaire, comme si les deux plat de spaghetti se mélangeaient avant d'être figé en refroidissant. Mais c'est à priori beaucoup moins probable dans ce cas là.

Comme tu le vois à part faire une baterie d'analyse physico-chimique, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir essayer.
Dans tous les cas plus ton Si sera vieux plus ça compliquera la chose.

ça t'as pas beaucoup avancé mais au moins tu sais qu'il te faut essayer pour le savoir.

+++

#18 Re : Les moules » methode de dosage catalyseur »  19:16:34

Ben t'es bon pour ajouter du catalyseur direct dans le RTV pas pris et de mélange du mieux que tu pourras sans décoller ton master.

A 2% faut savoir que tu es dans la limite basse au niveau cata, si tu ajoutes de l'huile de vaseline tu diminue par dilution la réactivité de ton mélange. C'est de la cinétique de base hmm:/:P lollll ben les mecs faut retourner à la fac pour faire des ls maintenant^^

Humour et chambrage à deux balles à part, dans les grandes lignes il faut tenir compte de quelques principes.

Plus la quantité de résine est importante moins le taux de catalyseur aura besoin d'être important. Tu as un effet de masse, souvent parce que les réactions sont exothermiques ou autocatalytique.

Pour les petites quantités de résines l'effet de masse il est négligeable du coup la quantité de catalyseur doit être plus importante.

T'as pas eu de bol tu as changé 3 paramètres volontairement, tu as diminué ta quantité de RTV perdant une partie de l'effet de masse, tu as abaissé à la limité la quantité de catalyseur préconisé, et tu as dilué la réactivité de l'ensemble avec de l'huile...

Quand un truc a merdé faut pas oublier que c'est pas parce que on change toutes les conditions que ça va forcément marché. L'objectif est de trouver les bonnes conditions

+++

#19 Re : Les têtes plombées » rtv rouge de la balle!!! »  20:33:15

Salut,

les tp font le même poids que celle qui a servi de master ;-)

+++

#20 Re : Les ingrédients » Les plastiques »  22:04:31

salut grol,

à vrai dire j'ai ma petite réserve et je n'ai jamais eu a en acheter, mais tu dois pouvoir en trouver sur le net (essaye sur des sites du genre pascal rosier ou passion céramique). Je crois que bebel en a utilisé aussi essaye de voir avec lui si tu trouve pas.

tient moi au jus si tu trouves pas^^

+++

#21 Re : Les ingrédients » Les plastiques »  21:13:52

soit tu ne chauffes pas assez, mais là je vois mal comment tu passerai à côté du changement de couleur du plastileurre lorsqu'il change d'état.

Soit tu veux dire que le plastileurre est mat à la sortie de ton moule et tu as l'impression qu'il blanchi. Si c'est ça c'est que ton moule est trop rugueux en surface, mais il y a une solution tu achetes une bombe de démoulant silicone en spray et tu en pulvérises dans ton moule avant de couler. Tu verras c'est magique ça devient brillant^^

+++

#22 Re : Actualités » Salon de Nantes »  21:25:23

Jimmy je crois pas que ça soit "les stars" comme tu dis qui explique le pris des layers ;-))))

#23 Re : Actualités » Salon de Nantes »  22:24:49

Pareil merci pour l'acceuil et les explications pour la corde à piano et le bain^^

+++

#24 Re : Les têtes plombées » rtv rouge de la balle!!! »  21:31:48

c'est celui de la photo, tu soulèves le bras et le plomb sort en jet fin par dessous.
75018-MED.jpghttp://www.bricoleurre.com/index.php?ma … cts_id=184

#25 Re : Les têtes plombées » rtv rouge de la balle!!! »  21:10:51

le plomb c'est de la récup, fondu une première fois dans une casserole pour éliminer les impuretés et hop direct dans le pot de fusion, c'est hyper pratique.

Et oui la têteplombite circule beaucoup en ce moment, et heureusement aucun traitement n'est efficace^^

+++

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB