Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
méchante bonne idée ça.
du papier alu ?
up up up
pardon, je viens de viens de voir dr House, je suis fan.
ok, ça n'est donc pas le blanc 72001 que nous recherchons, poursuivez.
je l'ai ce coloris, et je n'ai pas le meme résultat que sur les slugs, ça ne renvoie pas la lumiere de la meme maniere.
tu y arrives ainsi mikado ?
je ne crois pas que ça tienne à ça, j'ai des moules en silicone, des moules en platre avec vernis marin PU, ça n'est pas je crois une question de fini lisse ou de brillance mais vraiment de type de coloris utilisé, c'est le meme que sous les fin's que je recherche.
salut,
non ça ne le rigidifies pas du tout, le film doit faire un dixieme de mm d'epaisseur par contre ça le fragilise un peu : à tous les endroits ou il y a du film, la continuité du plastique n'est pas assurée.
vois mieux ?
bah tu vois comment est le dessous des slugs et ce que ça rend dans l'eau, cette couleur, ultra brillante et nacrée, qui ressemble vraiment à un lançon, et ben je voudrais reproduire la meme couleur, et savoir si certains y arrivent.
of course, désolé pour la qualité, pas d'apn, je fais ça avec mon tel, j'espere qu'on voit bien l'effet "ecailles irisées".
ou "vieux sleug" e brezonneg ....
voilà, tout est dans le titre, je m'acharne à obtenir un effet sleug goh, vous savez ce truc magique qui lance des eclairs dans l'eau, jusqu'ici je tatonne en mélangeant du liquide-argent et du blanc nacré, mais rien à faire, le rendu n'est pas le meme.
une copine fan de peche et de bricoleurre venue passer une semaine à la maison a ramené du "bleu brillant" et là stupeur, ça pourrait etre un début de piste, on s'approche de ce coté nacré et réflechissant.
avez vous déjà essayé d'obtenir ce rendu, quels sont vos résultas, vos techniques ?
merci,
Goulven
salut,
moi je le découpe en tres petits bouts au cutter et je pose les morceaux à plat, entre deux couches, super rendu avec des colori jaune pale transparent.
a+
javé raté le report....
top, bravo !
bon en fait apres essai ce soir la refonte du reste d'hier soir a foiré, ça a jauni, a priori ça mache donc pour une session , tant que le plastique garde une certaine chaleur, ça marche.
je file voir ton report
???
ok, mais ça me surprend ce que tu dis parce que hier soir j'ai du faire 3 ou 4 coulées du meme pichet, réchauffé à chaque fois, une de mes couleurs était le "translucide", donc non colorée, et pas de jaunissement ou de brunissement ....
petite question en passant, les leurres utilisés lors de l'open bar du golfe, c'etait du "maison" ?
si oui un petit report ça serait sympa non ?
salut,
bon jusqu'ici je fondais mes leurres avec un réchaud et des casseroles, je viens de passer au micro onde pour tester et .... rien à voir, c'est top de top, moitié moins de fumée, plus de dépot brulé, niquel.
a+
oki olive, merci de ta réponse
cette bombe a facilement + de 10 ans , le probleme doit venir de là, ce cépage ne tient pas la cave.
dans l'attente d'un bon vernis je vais continuer à tourner avec mes moules platres old school et silicone.
A+
merci de ta réponse bebel.
tu ne passes pas ton moule au four après, le séchage du vernis PU suffit ?
salut,
perso pour les leurres de types slugs j'utilisait aussi des moules en platre, ça se passait pas mal.
en vous lisant j'ai décidé de rajouter du vernis PU pour obtenir cet effet lissé et ... catastrophe, impossible de sortir le leurre en plastileurre, ça accochait de partout, impossible de le recuperer.
j'ai foiré quoi ?
j'ai utilisé du vernis PU en bombe bon ok elle doit avoir 10 ans mais ça se conserve ces choses là non ?
vous le passez au four apres votre moule vernis ?
salut,
je decouvre votre site depuis pab et .... c'est un chouette cadeau de noel, je bricole mes leurres depuis quelques temps, et je prends du poisson avec, je rajoute des nageoires, je modifies les coploris, je rallonge..
votre site comble un grosse lacune sur le marché français, c'est génial.
j'attends un peu de sousous et je vous passe commande, but de la prochaine saison, pecher à 50% voire + avec des leurres maisons...
longue vie à vous !
goulven
Pages : 1